L'événement
Les producteurs locaux fêtent Noël
L'événement
Le stand du Gaec du Boel à Nourray a rencontré un franc succès avec ses volailles proposées durant les deux jour du marché de Noël, dimanche 21 et lundi 22 décembre au Jeu de paume à Blois.
©
L.B. - Horizons
Différents producteurs avaient mis les petits plats dans les grands avec des coffrets et idées cadeaux pour célébrer les fêtes de fin d'année avec un peu de local chez soi.
©
L.B. - Horizons
Dimanche 21 décembre, plus de 3000 personnes étaient présentes au marché de Noël de Bienvenue à la ferme de Loir-et-Cher. Et même le lundi 22 décembre, les producteurs ont pu compter sur de fidèles consommateurs venus pour préparer les fêtes.
©
L.B. - Horizons
Au marché de Noël du Jeu de paume il y en avait pour tous les goûts avec plusieurs vignerons dont Florent Jumert, vigneron sur l'appellation des Côteaux du Vendômois.
©
L.B. - Horizons
Nombre de visiteurs sont venus en famille pour découvrir tous les producteurs présents et ils ont pris plaisir à déguster les diverses productions sans oublier d'en ramener à la maison…
©
L.B. - Horizons
Les producteurs du réseau Bienvenue à la ferme étaient plus d’une trentaine, dimanche 21 et lundi 22 décembre, au Jeu de Paume lors du traditionnel marché de Noël à Blois. Le dimanche a été un véritable succès avec près de 3 000 personnes durant la journée. « Il y a une véritable envie de consommer local cette année », a assuré Benoît Lonqueu, producteur.
Des produits pour tous les goûts
Les consommateurs sont venus nombreux pour préparer les fêtes et faire découvrir les producteurs de leur département, comme Christian, venu de Saint-Sulpice-de-Pommeray avec sa fille et son gendre : « Ils s’arrêtent à tous les stands, on va dévaliser les producteurs », a-t-il assuré avec le sourire. Un Noël 2025, qui s’annonce donc très local sur les tables des fêtes de fin d’année !