Aller au contenu principal

Les rencontres Made in viande ont mis le « Turbeaux »

Dans le cadre des rencontres Made in viande, Isabelle et Stéphane Turbeaux ont ouvert les portes de leur exploitation bovins viande les 2 et 3 juin à Vallières-les-Grandes.

Du 31 mai au 6 juin, les Rencontres Made in viande sont revenues en Loir-et-Cher pour la 4e édition. Une dizaine de professionnels de la filière élevage et viande du département ont reçu les visiteurs sur leurs lieux de travail afin de faire partager leur quotidien, leurs métiers et leurs valeurs.

Pour la première année, les portes ouvertes de la SARL Turbeaux, les 2 et 3 juin, se déroulaient en même temps que cet événement national, permettant ainsi une meilleure promotion de ce week-end festif. « C’est la quatrième fois que nous ouvrons nos portes en mai. Et c’est vrai que cette année les dates choisies par Interbev sont bien tombées et nous ont permis d’avoir une communication beaucoup plus puissante et large », a souligné Stéphane Turbeaux.

Lorsqu’Isabelle et Stéphane font les choses, ce n’est jamais à moitié.

Entre visites de l’élevage, du laboratoire de découpe, découverte des techniques, rencontre avec une quinzaine de producteurs à travers un mini-marché local et dégustations des produits de la ferme avec un repas très attractif, les 400 visiteurs n’ont pas eu le temps de s’ennuyer.

« Ces journées sont l’occasion de faire découvrir de manière pédagogique et en toute transparence nos engagements, notre façon de travailler et notre passion. J’ai tout brossé dans les moindres détails et répondu sans détour aux questions que se posaient les consommateurs sur notre métier, la viande et l’alimentation en général. Beaucoup ne connaissaient pas grand chose et sont venus pour se rassurer », a expliqué l’éleveur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
Publicité