Aller au contenu principal

Les Républicains en campagne

Christian Jacob est venu en Eure-et-Loir présenter le programme agricole de son parti aux élections européennes.

Jeudi 9 mai, la ferme d’Écuillon, à Lumeau, a accueilli le président du groupe Les Républicains (LR) à l’Assemblée nationale, Christian Jacob. Il était accompagné de trois candidats aux élections européennes sur la liste LR  : sa collaboratrice Cristina Storoni, l’eurodéputée sortante Angélique Delahaye, et le maire de Lumeau, Marc Langé.

L’objectif de cette visite était d’échanger sur le programme agricole de la liste LR au scrutin européen, qui aura lieu le 26 mai.

Une table ronde a permis aux politiques de discuter avec une quarantaine de personnes, agriculteurs et représentants de la profession. Au menu  : budget de la Pac post-2020, subsidiarité, normes, outils pour pallier la volatilité des prix, droit de la concurrence, biocarburants…

Évoquant sa fibre agricole — il est agriculteur de profession —, Christian Jacob a résumé sa vision  : « Le secteur agricole est un atout, négligé par le Président de la République. Il doit être facteur de progrès social, économique, environnemental. C’est un secteur essentiel qu’il faut accompagner, en jouant avec des règles communes. On doit endiguer cette baisse annoncée de 15  % du budget de la prochaine Pac ».

Et Angélique  Delahaye d’ajouter : « Il est très important de faire comprendre aux citoyens qu’il pas d’antagonisme entre environnement et agriculture »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Alexandra Laurent-Claus présente sa gamme de produits cosmétiques au lait d'ânesse, présentée dans sa ferme.
Alexandra Laurent-Claus et ses savons au lait d'ânesse
Alexandra Laurent-Claus est une jeune éleveuse qui fabrique des produits cosmétiques à base de lait d'ânesse. Dynamique et…
L’assemblée générale de la FAV 41 s’est déroulée le 23 octobre à Monthou-sur-Bièvre dans le respect des règles sanitaires : port du masque, distanciation physique et absence de moment convivial à la fin des travaux.
«  Maintenir une viticulture dynamique  »
La Fédération des associations viticoles de Loir-et-Cher (FAV 41) a tenu son assemblée générale le 23 octobre à Monthou-sur-…
Publicité