Aller au contenu principal

Les sénateurs de droite cosignent une proposition de loi pour la compétitivité de l’agriculture

Les sénateurs des groupes Les Républicains (LR) et UDI ont présenté le 28 octobre une proposition de loi «en faveur de la compétitivité de l’agriculture et de la filière agroalimentaire».

Articulée autour de 3 axes destinés à améliorer le dispositif de contractualisation, inciter à l’investissement et alléger les charges, elle devrait être votée au Sénat le 9 décembre, avant d’être discutée devant l’Assemblée Nationale. Les sénateurs LR et UDI, «réunis pour souligner l’importance du sujet», espèrent que la majorité sera prête à recevoir cette proposition «qui concerne l’avenir de toute la filière agroalimentaire» ont indiqué Bruno Retailleau, président du Groupe LR et François Zocchetto, président du Groupe UDI.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité