Aller au contenu principal

Les Sénateurs ont «une forte inquiétude» sur l'eau dans l'avenir (rapport)

«On peut avoir une forte inquiétude sur l'avenir», a déclaré Henri Tandonnet, sénateur UDI-UC du Lot-et-Garonne, lors de la présentation du rapport d'information «Eau : urgence déclarée» à Paris, le 8 juin.

Cette inquiétude vient notamment du risque de pénurie d'eau dans deux bassins : Seine-Normandie et Adour-Garonne. Cette pénurie affectera tous les usagers de la ressource, l'agriculture étant la première consommatrice d'eau pour irriguer. Des pistes sont envisagées pour faire des économies d'eau en agriculture. « Il y a des capacités d'économie dans le monde agricole : changement de cultures, amélioration de la sélection variétale ou encore irrigation de précision », liste H. Tandonnet.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Publicité