Aller au contenu principal

Les stocks de pommes et poires en baisse (Agreste)

Le niveau de pommes et de poires est inférieur respectivement de 28% et de 63% à celui enregistré à la même période en 2014, selon les données Agreste, issues du service de la statistique et de la prospective du ministère de l’Agriculture, publiées le 20 mai.

Une baisse également constatée par rapport à la moyenne quinquennale (-4% pour les pommes et -51% pour les poires). Malgré la fin de la campagne et les stocks limités, les cours restent bas. En mars, les cours des pommes étaient de 5% en dessous de la moyenne 2010-2014 et ceux des poires inférieurs de 11%.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Les agriculteurs ont du cœur et le font savoir
Vendredi 18 décembre, chez Nathalie et Pierre Bot, maraîchers à Saclay (Essonne), de nombreux produits frais d'agriculteurs…
Publicité