Aller au contenu principal

Les stocks de pommes fin mars sont supérieurs de 17% par rapport à l'année précédente.

«Fin mars 2016, le niveau des stocks de pommes est supérieur de 17% à celui de 2015, mesuré à la même période, et de 18% à la moyenne 2011-2015», selon les services de statistiques du ministère de l'Agriculture, le 19 avril.

Après un début d'année 2016 marqué par une «reprise nette» de l'activité tant sur le marché national qu'à l'export, «en mars, le marché devient plus difficile». La Golden, qui représente 46% des stocks français en mars, voit son prix reculer (-6% par rapport à la moyenne). De fait, selon Agreste, «la demande recule sur un an». En outre, «la concurrence des pommes polonaises et italiennes pèse sur les exportations vers l'Europe.»

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité