Aller au contenu principal

Les talents de la Sologne mis en avant

Avec près de 17 000 visiteurs, 500 entreprises et une vingtaine d’élus, la quatrième édition du Forum des entreprises de Sologne a été un succès.

Dimanche 8 avril s’est tenue la quatrième édition du Forum des entreprises de Sologne à l’Écoparc de Neung-sur-Beuvron. Près de 17 000 visiteurs sont venus prendre la température de l’économie locale et ont profité de cet évènement pour rencontrer des professionnels, entreprises, artisans et commerçants, ainsi que de nombreux organismes de formation et d’enseignement.

« 600 personnes ont retrouvé un emploi grâce aux trois premières éditions », a souligné Guillaume Peltier, député et initiateur de ce forum. 

De plus en plus nombreux d’année en année, 500 exposants (patrons, artisans, commerçants, industriels) étaient présents pour offrir une vitrine des métiers, des atouts et des réussites de la Sologne.

En présence des sept présidents des communautés de communes organisatrices, d’une quinzaine d’élus et du parrain de cet événement Franck Provost (patron de 3 550 salons de coiffure en France et dans le monde), la matinée d’inauguration a été l’occasion d’échanger avec les nombreux visiteurs et de mettre en avant les savoir-faire et les talents de la Sologne.

Comme à l’accoutumée, des trophées des entreprises ont été décernés au cours de ce quatrième Forum des entreprises de Sologne. Cette année, la remise a eu lieu la veille au soir, lors d’une soirée de lancement privée :

- Le trophée Artisanat d’art a été remporté par Virginie Poumarat, ancienne peintre sur lettres qui s’est reconvertie dans la décoration d’art à Chevillon-sur-Huillard, dans le Loiret.

- Le trophée Terroir et traditions de Sologne est revenu à Catherine Vermot-des-Roches et ses Gîtes insolites de Sologne à Brinon-sur-Sauldre, dans le Cher.

- Le trophée Talent de l’entreprise a été remis à Maxime Gautho, de la boulangerie Aux délices beauharnaisiens, de La Ferté-Beauharnais.

- Le trophée Recherche et innovation a été gagné par Docadom, une jeune start-up de Neung-sur-Beuvron à l’origine d’une plate-forme de mise en relation entre patients et médecins en région parisienne.

- Le prix spécial du jury a été attribué à Vincent Lecouffe, du domaine des Genêts à Pierrefitte-sur-Sauldre, qui transforme plus de 30 millions d’œufs par an grâce à ses techniques de cuisson innovantes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Mercredi 9 avril, à Tremblay-les-Villages. Être en photo sur les bouteilles d'huile Lesieur Fleur de colza n'a pas changé la vie de Pierre Pelletier même s'il tire une certaine fierté de son engagement dans cette démarche.
Pierre Pelletier sur les bouteilles Fleur de colza
La photographie de Pierre Pelletier, exploitant à Chêne-Chenu (Eure-et-Loir), figure sur les bouteilles d'huile de colza Lesieur…
Publicité