Aller au contenu principal

Les talents de la Sologne mis en avant

Avec près de 17 000 visiteurs, 500 entreprises et une vingtaine d’élus, la quatrième édition du Forum des entreprises de Sologne a été un succès.

Dimanche 8 avril s’est tenue la quatrième édition du Forum des entreprises de Sologne à l’Écoparc de Neung-sur-Beuvron. Près de 17 000 visiteurs sont venus prendre la température de l’économie locale et ont profité de cet évènement pour rencontrer des professionnels, entreprises, artisans et commerçants, ainsi que de nombreux organismes de formation et d’enseignement.

« 600 personnes ont retrouvé un emploi grâce aux trois premières éditions », a souligné Guillaume Peltier, député et initiateur de ce forum. 

De plus en plus nombreux d’année en année, 500 exposants (patrons, artisans, commerçants, industriels) étaient présents pour offrir une vitrine des métiers, des atouts et des réussites de la Sologne.

En présence des sept présidents des communautés de communes organisatrices, d’une quinzaine d’élus et du parrain de cet événement Franck Provost (patron de 3 550 salons de coiffure en France et dans le monde), la matinée d’inauguration a été l’occasion d’échanger avec les nombreux visiteurs et de mettre en avant les savoir-faire et les talents de la Sologne.

Comme à l’accoutumée, des trophées des entreprises ont été décernés au cours de ce quatrième Forum des entreprises de Sologne. Cette année, la remise a eu lieu la veille au soir, lors d’une soirée de lancement privée :

- Le trophée Artisanat d’art a été remporté par Virginie Poumarat, ancienne peintre sur lettres qui s’est reconvertie dans la décoration d’art à Chevillon-sur-Huillard, dans le Loiret.

- Le trophée Terroir et traditions de Sologne est revenu à Catherine Vermot-des-Roches et ses Gîtes insolites de Sologne à Brinon-sur-Sauldre, dans le Cher.

- Le trophée Talent de l’entreprise a été remis à Maxime Gautho, de la boulangerie Aux délices beauharnaisiens, de La Ferté-Beauharnais.

- Le trophée Recherche et innovation a été gagné par Docadom, une jeune start-up de Neung-sur-Beuvron à l’origine d’une plate-forme de mise en relation entre patients et médecins en région parisienne.

- Le prix spécial du jury a été attribué à Vincent Lecouffe, du domaine des Genêts à Pierrefitte-sur-Sauldre, qui transforme plus de 30 millions d’œufs par an grâce à ses techniques de cuisson innovantes.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité