Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Les Terres de Jim en Beauce en ligne

Jeunes agriculteurs Loiret et Eure-et-Loir poursuivent l’organisation des Terres de Jim en Beauce. Inscriptions et outils de communication sont sur de bons rails.

Les préparatifs des Terres de Jim en Beauce, événement organisé les 9, 10 et 11 septembre prochain à Outarville, se précisent. « Nous avons une bonne visibilité sur les animations qui seront proposées aux 100 000 visiteurs attendus. Les partenaires sont nombreux à nous rejoindre pour participer à cette aventure unique en région Centre-Val de Loire », explique Charles Perdereau, président du comité d’organisation des Terres de Jim.

Prochaine étape pour les organisateurs, l’ouverture des inscriptions au marché de producteurs qui prendra place au cœur de l’événement. « L’alimentation et la gastronomie sont des thématiques centrales. Les Halles de Jim comporteront un espace dédié aux régions de France, animé par les échelons régionaux du syndicat ainsi qu’un vaste espace dévolu aux producteurs régionaux afin de promouvoir les circuits courts et le manger local », détaille Solenn Haquet, membre du comité d’organisation qui attend près de cent producteurs.

Communication digitale

Pour faire patienter les visiteurs, les organisateurs viennent de mettre en ligne, sur le site Internet de l’événement et sur les réseaux sociaux, le teaser de l’événement. « Ce clip est à l’image de la manifestation. On y retrouve les sports mécaniques du monde agricole, dont les incontournables moiss-batt-cross, les traditionnelles épreuves de labour, des démonstrations de récolte, des expositions de matériel, sans oublier les concerts des vendredi et samedi soir », détaille Charles Perdereau.

Le teaser met aussi à l’honneur le moyen de transport original qui sera mis en place sur le site. « L’Association du Musée des transports de Pithiviers va installer 1 500 mètres de voies pour faire circuler la rame historique qui reliait autrefois les sucreries de Pithiviers et Toury, afin de transporter les visiteurs sur le site de 55 hectares », précise Charles Perdereau.

Parallèlement, le comité d'organisation poursuit les inscriptions pour les compétitions de moiss-batt-cross qui se dérouleront sur les deux circuits prévus.

+ d'infos :

Visionnez le teaser en cliquant sur la vidéo ci-dessus ou directement sur le site ­lesterresdejim.com.
Inscrivez-vous au moiss-batt-cross par mail à tdj@jacvl.fr.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité