Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
Les Terres de Jim en Beauce en ligne

Jeunes agriculteurs Loiret et Eure-et-Loir poursuivent l’organisation des Terres de Jim en Beauce. Inscriptions et outils de communication sont sur de bons rails.

Les préparatifs des Terres de Jim en Beauce, événement organisé les 9, 10 et 11 septembre prochain à Outarville, se précisent. « Nous avons une bonne visibilité sur les animations qui seront proposées aux 100 000 visiteurs attendus. Les partenaires sont nombreux à nous rejoindre pour participer à cette aventure unique en région Centre-Val de Loire », explique Charles Perdereau, président du comité d’organisation des Terres de Jim.

Prochaine étape pour les organisateurs, l’ouverture des inscriptions au marché de producteurs qui prendra place au cœur de l’événement. « L’alimentation et la gastronomie sont des thématiques centrales. Les Halles de Jim comporteront un espace dédié aux régions de France, animé par les échelons régionaux du syndicat ainsi qu’un vaste espace dévolu aux producteurs régionaux afin de promouvoir les circuits courts et le manger local », détaille Solenn Haquet, membre du comité d’organisation qui attend près de cent producteurs.

Communication digitale

Pour faire patienter les visiteurs, les organisateurs viennent de mettre en ligne, sur le site Internet de l’événement et sur les réseaux sociaux, le teaser de l’événement. « Ce clip est à l’image de la manifestation. On y retrouve les sports mécaniques du monde agricole, dont les incontournables moiss-batt-cross, les traditionnelles épreuves de labour, des démonstrations de récolte, des expositions de matériel, sans oublier les concerts des vendredi et samedi soir », détaille Charles Perdereau.

Le teaser met aussi à l’honneur le moyen de transport original qui sera mis en place sur le site. « L’Association du Musée des transports de Pithiviers va installer 1 500 mètres de voies pour faire circuler la rame historique qui reliait autrefois les sucreries de Pithiviers et Toury, afin de transporter les visiteurs sur le site de 55 hectares », précise Charles Perdereau.

Parallèlement, le comité d'organisation poursuit les inscriptions pour les compétitions de moiss-batt-cross qui se dérouleront sur les deux circuits prévus.

+ d'infos :

Visionnez le teaser en cliquant sur la vidéo ci-dessus ou directement sur le site ­lesterresdejim.com.
Inscrivez-vous au moiss-batt-cross par mail à tdj@jacvl.fr.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité