Aller au contenu principal

Les Terres de Jim: La plus grande fête agricole de plein air d'Europe

Du 4 au 7 septembre à Proximité de Bordeaux, la première édition des "Terres de Jim" accueillera la finale mondiale de labour sur un site de 300 ha. 300 000 visiteurs sont attendus.

"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs.
"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs.
© Jeunes agriculteurs

La 61ème finale mondiale de labour, baptisée "les Terres de Jim" se tiendra cette année en France et plus exactement à Saint Jean d'Illac, près de Bordeaux. Organisé par les Jeunes Agriculteurs, cet événement qui se veut être la plus grande manifestation agricole de plein air, se déroulera du 4 au 7 septembre 2014 sur un site de plus de 300 hectares. Festif, joyeux, convivial, cet événement ravira, à coup sûr, toute la famille !

La vitrine de l'agriculture française

Difficile de résumer en quelques lignes les animations proposées, tant elles sont nombreuses et variées. Voici toutefois un petit avant-goût du programme concocté par JA : labyrinthe de maïs, carte végétalisée de la France, parcours ludiques pour les enfants, vaches landaises,  âne ball, cascades équestres, bandas, moiss'batt'cross, démonstrations de matériels agricoles, concours d'animaux, apéro concert thématique, finale mondiale de labour...

Ce grand espace de vente éphémère (2000 m²) regroupera l'ensemble des produits agricoles de France et sera un lieu d'échanges et de rencontres entre les producteurs et les consommateurs. Transparence et prix justes seront les mots clés de cette expérience sans précédent.

"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs.

300.000 visiteurs attendus

300 hectares

4 jours pour promouvoir l'agriculture et son dynamisme

Plus de 2 ans de préparation

2.500 bénévoles mobilisés

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Timothée Dufour.
« Les contentieux sont aujourd'hui portés par des collectifs structurés »
Avocat of counsel chez Cheysson, Marchadier et associés, Timothée Dufour est spécialisé sur les sujets énergie et environnement…
Publicité