Aller au contenu principal

Les Terres de Jim: La plus grande fête agricole de plein air d'Europe

Du 4 au 7 septembre à Proximité de Bordeaux, la première édition des "Terres de Jim" accueillera la finale mondiale de labour sur un site de 300 ha. 300 000 visiteurs sont attendus.

"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs.
"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs.
© Jeunes agriculteurs

La 61ème finale mondiale de labour, baptisée "les Terres de Jim" se tiendra cette année en France et plus exactement à Saint Jean d'Illac, près de Bordeaux. Organisé par les Jeunes Agriculteurs, cet événement qui se veut être la plus grande manifestation agricole de plein air, se déroulera du 4 au 7 septembre 2014 sur un site de plus de 300 hectares. Festif, joyeux, convivial, cet événement ravira, à coup sûr, toute la famille !

La vitrine de l'agriculture française

Difficile de résumer en quelques lignes les animations proposées, tant elles sont nombreuses et variées. Voici toutefois un petit avant-goût du programme concocté par JA : labyrinthe de maïs, carte végétalisée de la France, parcours ludiques pour les enfants, vaches landaises,  âne ball, cascades équestres, bandas, moiss'batt'cross, démonstrations de matériels agricoles, concours d'animaux, apéro concert thématique, finale mondiale de labour...

Ce grand espace de vente éphémère (2000 m²) regroupera l'ensemble des produits agricoles de France et sera un lieu d'échanges et de rencontres entre les producteurs et les consommateurs. Transparence et prix justes seront les mots clés de cette expérience sans précédent.

"Les Terres de Jim" est l'événement incontournable de la rentrée. La précédente édition française à Pomacle dans la Marne en 1999 avait attiré 300.000 visiteurs.

300.000 visiteurs attendus

300 hectares

4 jours pour promouvoir l'agriculture et son dynamisme

Plus de 2 ans de préparation

2.500 bénévoles mobilisés

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité