Aller au contenu principal

Les tracteurs orange débarquent en Beauce

La société tourysienne Eurodealer Centre distribue désormais les tracteurs de la marque Kubota en Eure-et-Loir et dans le nord du Loiret.

Le 8 novembre, à Toury. Les tracteurs Kubota seront distribués en Eure-et-Loir par Eurodealer Centre sous la responsabilité de Charles Crosnier.
Le 8 novembre, à Toury. Les tracteurs Kubota seront distribués en Eure-et-Loir par Eurodealer Centre sous la responsabilité de Charles Crosnier.

La marque japonaise Kubota s’est taillée une solide réputation dans le domaine des espaces verts. Mais depuis quelques années, elle développe également une gamme — de plus en plus complète — de tracteurs agricoles et semble bien décidée à investir le marché hexagonal.

Pour l’Eure-et-Loir et le secteur du nord d’Orléans (Loiret), c’est la société Eurodealer Centre qui a décidé d’en assurer la distribution.

« Pour le moment, notre objectif est de faire connaitre la marque en faisant tourner quelques tracteurs sur la plaine et en organisant des démonstrations », explique le responsable commercial de la concession Charles Crosnier.

La gamme Kubota s’étoffe rapidement et elle devrait proposer dès l’an prochain des tracteurs de deux cents chevaux et plus et s’oriente sérieusement — avec le rachat de Kverneland — vers le « full liner », soit l’association d’outils de la même couleur.

Pour amorcer les ventes, Charles Crosnier va s’appuyer sur le sérieux de la concession en matière de services, elle distribue depuis ses origines les machines pour betteraves et pommes de terre de la marque Grimme, et sur la garantie de cinq ans (ou quatre mille heures) offerte par le constructeur.

« Et dès que nous aurons la gamme des 200 cv et plus, nous pourrons plus clairement nous mesurer aux autres et tirer notre épingle du jeu », assure le jeune responsable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité