Aller au contenu principal

Les tracteurs orange débarquent en Beauce

La société tourysienne Eurodealer Centre distribue désormais les tracteurs de la marque Kubota en Eure-et-Loir et dans le nord du Loiret.

Le 8 novembre, à Toury. Les tracteurs Kubota seront distribués en Eure-et-Loir par Eurodealer Centre sous la responsabilité de Charles Crosnier.

La marque japonaise Kubota s’est taillée une solide réputation dans le domaine des espaces verts. Mais depuis quelques années, elle développe également une gamme — de plus en plus complète — de tracteurs agricoles et semble bien décidée à investir le marché hexagonal.

Pour l’Eure-et-Loir et le secteur du nord d’Orléans (Loiret), c’est la société Eurodealer Centre qui a décidé d’en assurer la distribution.

« Pour le moment, notre objectif est de faire connaitre la marque en faisant tourner quelques tracteurs sur la plaine et en organisant des démonstrations », explique le responsable commercial de la concession Charles Crosnier.

La gamme Kubota s’étoffe rapidement et elle devrait proposer dès l’an prochain des tracteurs de deux cents chevaux et plus et s’oriente sérieusement — avec le rachat de Kverneland — vers le « full liner », soit l’association d’outils de la même couleur.

Pour amorcer les ventes, Charles Crosnier va s’appuyer sur le sérieux de la concession en matière de services, elle distribue depuis ses origines les machines pour betteraves et pommes de terre de la marque Grimme, et sur la garantie de cinq ans (ou quatre mille heures) offerte par le constructeur.

« Et dès que nous aurons la gamme des 200 cv et plus, nous pourrons plus clairement nous mesurer aux autres et tirer notre épingle du jeu », assure le jeune responsable.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité