Aller au contenu principal

Les tracteurs orange débarquent en Beauce

La société tourysienne Eurodealer Centre distribue désormais les tracteurs de la marque Kubota en Eure-et-Loir et dans le nord du Loiret.

Le 8 novembre, à Toury. Les tracteurs Kubota seront distribués en Eure-et-Loir par Eurodealer Centre sous la responsabilité de Charles Crosnier.
Le 8 novembre, à Toury. Les tracteurs Kubota seront distribués en Eure-et-Loir par Eurodealer Centre sous la responsabilité de Charles Crosnier.

La marque japonaise Kubota s’est taillée une solide réputation dans le domaine des espaces verts. Mais depuis quelques années, elle développe également une gamme — de plus en plus complète — de tracteurs agricoles et semble bien décidée à investir le marché hexagonal.

Pour l’Eure-et-Loir et le secteur du nord d’Orléans (Loiret), c’est la société Eurodealer Centre qui a décidé d’en assurer la distribution.

« Pour le moment, notre objectif est de faire connaitre la marque en faisant tourner quelques tracteurs sur la plaine et en organisant des démonstrations », explique le responsable commercial de la concession Charles Crosnier.

La gamme Kubota s’étoffe rapidement et elle devrait proposer dès l’an prochain des tracteurs de deux cents chevaux et plus et s’oriente sérieusement — avec le rachat de Kverneland — vers le « full liner », soit l’association d’outils de la même couleur.

Pour amorcer les ventes, Charles Crosnier va s’appuyer sur le sérieux de la concession en matière de services, elle distribue depuis ses origines les machines pour betteraves et pommes de terre de la marque Grimme, et sur la garantie de cinq ans (ou quatre mille heures) offerte par le constructeur.

« Et dès que nous aurons la gamme des 200 cv et plus, nous pourrons plus clairement nous mesurer aux autres et tirer notre épingle du jeu », assure le jeune responsable.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
Publicité