Aller au contenu principal

Les travaux reprennent sur la ligne SNCF Chartres-Courtalain

La rénovation de la ligne Chartres-Courtalain (Eure-et-Loir) va reprendre, ont annoncé la SNCF, l'État et les élus du territoire, le 6 janvier à Illiers-Combray.

Le 6 janvier, à Illiers-Combray. La ligne Chartres-Courtalain sera pérennisée assure la directrice territoriale de la SNCF, Francesca Aceto (à g.).
Le 6 janvier, à Illiers-Combray. La ligne Chartres-Courtalain sera pérennisée assure la directrice territoriale de la SNCF, Francesca Aceto (à g.).
© H.C. - Horizons

La seconde phase de la rénovation de la ligne SNCF Chartres-Courtalain est lancée, annoncent dans un même élan la directrice territoriale de la SNCF, Francesca Aceto, le secrétaire général de la préfecture, Yann Gérard, et les élus du territoire, le député Philippe Vigier et le vice-président de la Région, Philippe Fournié, en tête, réunis devant la presse vendredi 6 janvier à Illiers-Combray.

Importante pour le fret

« C'est un travail de co-production, la Région a toujours été au rendez-vous pour sauver cette ligne. Quand il a fallu aller trouver de l'argent, nous avons trouvé les 10 millions qu'il fallait », rembobine Philippe Vigier, qui ajoute : « Nous allons renforcer l'offre de mobilité. Le service public regagne des parts de marché en Eure-et-Loir ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité