Aller au contenu principal

Irrigation
Les utilisateurs d’eau se regroupent en association

En Seine-Maritime, GEAU 76 permet la présence du monde agricole au sein des comités sécheresse et la prise en compte des problématiques des irrigants dans l’élaboration des textes réglementaires. L’association regroupe tous les utilisateurs d’eau. Zoom.

© CA76

«De plus en plus d’agriculteurs de Seine-­Maritime s’intéressent à l’irrigation. Notre association a vocation à être un centre de ressources pour répondre à leurs questionnements », explique Samuel Crèvecœur, président de l’association des irrigants de Seine-Maritime, GEAU 76, et agriculteur à Tocqueville-sur-Eu.

L’association regroupe tous les utilisateurs d’eau : ceux qui irriguent, ceux qui épandent des eaux de sucrerie et les éleveurs qui ont un forage pour abreuver leurs animaux. Elle a été créée le 10 juin 2020, avec la FNSEA 76 et la chambre d’Agriculture. « L’idée est de réunir tous ceux qui prélèvent et utilisent de l’eau dans un objectif agricole », ajoute le président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
Publicité