Aller au contenu principal

Les ventes de vin en ligne, source de nouvelles opportunités pour les marchés du vin

Le nouveau canal de distribution que représentent les ventes de vin en ligne est source de nouvelles opportunités pour les marchés du vin, estime la dernière note de la Rabobank, publiée le 19 octobre.

En effet, du fait de cette croissance du commerce en ligne, le nombre de compétiteurs augmente, et pour rester compétitifs, ces derniers sont poussés à élargir leur offre de produits et de services. Ce phénomène n'en est qu'à ses débuts, parce que les ventes de vin en ligne vont continuer à augmenter leurs parts, selon la Rabobank : tirées par la demande des consommateurs, «il est clair que les ventes de vin en ligne vont continuer à augmenter leurs parts» dans le total des ventes de vin au détail. Et le canal des ventes en ligne prendra d'autant plus d'importance qu'il s'inscrira dans des stratégies de long terme des metteurs en marché.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité