Aller au contenu principal

Interview
Charles Perdereau : « Une année vigilante sur les réformes agricoles annoncées »

Riche en événements et sujets syndicaux, l’année 2022 a fortement mobilisé les élus régionaux de Jeunes agriculteurs. Une fierté pour le président de JA Centre-Val de Loire, Charles Perdereau, qui souhaite intensifier le travail engagé en 2023 tout en restant vigilant aux nombreux dossiers normatifs et législatifs à venir.

© JA CVL

Que retenez-vous de l’année 2022 ?

Charles Perdereau : 2022 a été une année pleine de rebondissements tant sur les projets que JA aux différents échelons de notre région a pu porter que sur les évolutions réglementaires sur lesquelles nous discutons avec les pouvoirs publics, sans oublier le contexte de crise que le pays traverse.

On est à un tournant sur 2022-2023, bien que jusqu’à septembre nous étions accaparés par les Terres de Jim en Beauce. Cet événement a démontré l’intérêt pour le monde agricole à communiquer positivement sur le métier et les bouleversements auxquels nous sommes confrontés. On a réussi à proposer une vitrine complète de l’agriculture avec l’appui du réseau JA tout entier.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Publicité