Aller au contenu principal

L’Eure-et-Loir bien représenté au salon à Paris

Cinq élevages et huit producteurs euréliens représenteront le département lors du Salon de l’agriculture du 27 février au 6 mars à Paris, porte de Versailles.

L’Eure-et-Loir tiendra sa place cette année encore au sein de la grande vitrine de l’agriculture qu’est le Sia, du 27 février au 6 mars à Paris. (ARCHIVES)
L’Eure-et-Loir tiendra sa place cette année encore au sein de la grande vitrine de l’agriculture qu’est le Sia, du 27 février au 6 mars à Paris. (ARCHIVES)

Cette année encore, l’agriculture eurélienne ne boudera pas son plaisir de participer au Salon international de l’agriculture, qui se déroule porte de Versailles à Paris du 27 février au 6 mars.

En effet, trois élevages bovins seront présents — le Gaec du Grenouillet et Pascal Caron pour la race prim’holstein et l’EARL Gueret pour la normande — en ovins, le Gaec Herbeaux sera présent avec ses moutons Île-de-France et, pour la première fois en caprin, Fanny et Romain Cassaigne présenteront deux chèvres de leur troupeau de la race Angora.

Par ailleurs, huit producteurs de la marque Terres d’Eure-et-Loir se relaieront durant cette dizaine parisienne sur un stand collectif (hall 3, stand D34 ) financé par le conseil départemental, le conseil régional et coordonné par la chambre d’Agriculture.

S’y retrouveront donc : Dominique Guérin et sa spiruline, Isabelle Collin et ses confitures, Ladislas Lesniak et Charlotte Milhiet, producteurs de fromages de chèvre, l’apiculteur Francis Lerat, Fanny et Romain Cassaigne et leur laine mohair, la Fée des biscuits Frédérique Dubots, le brasseur Vincent Crosnier et la safranière Sophie Ducrocq.

Le département sera particulièrement mis à l’honneur le jeudi 3 mars via des animations prévues sur le stand prestige de la région Centre Val-de-Loire avec les membres de la Confrérie des Fins gourmets euréliens.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Publicité