Aller au contenu principal

Distinction
L'Eurélienne décroche le Prix d'excellence 2024

La Brasserie de Chandres a reçu le Prix d'excellence 2024 du Concours général agricole le 30 janvier à Paris, des mains du ministre de l'Agriculture.

Le 30 janvier, à Paris. Le brasseur Vincent Crosnier (à d.) a été distingué par le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, du Prix d'excellence 2024 pour ses bières L'Eurélienne.
Le 30 janvier, à Paris. Le brasseur Vincent Crosnier (à d.) a été distingué par le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, du Prix d'excellence 2024 pour ses bières L'Eurélienne.
© Patrick Lazic

Pour la régularité et la qualité de sa production, la Brasserie de Chandres, qui produit les bières L'Eurélienne à Sours, a été distinguée du Prix d'excellence 2024 du Concours général agricole (CGA). Cette distinction a été remise à Vincent Crosnier, mardi 30 janvier à Paris, par le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, le président du Ceneca (Centre national des expositions et concours agricoles), Jean-Luc Poulain, et le commissaire général du CGA, Olivier Alleman.

Trois ans : neuf médailles

De fait, ce prix récompense les producteurs retenus pour leurs distinctions consécutives au fil des trois dernières éditions du CGA, pondérées en fonction de la couleur des médailles, du nombre d'échantillons présentés ou sur la façon de communiquer dessus. Au final, trente-sept lauréats ont reçu ce prix cette année, dont deux issus de la région Centre-Val de Loire. Pour sa part, L'Eurélienne a obtenu ces trois dernières années deux médailles d'or, cinq d'argent et deux de bronze.

Équipe motivée

« C'est super. Tu reçois un coup de fil pour te dire que tu es sélectionné, c'est fort. Du coup nous sommes allés faire un tour au ministère… Ce prix donne une belle prestance à l'entreprise, confie Vincent Crosnier. Nous étions les seuls brasseurs sur 2 000 au départ, ça fait plaisir. C'est toujours un petit plus pour démarrer l'année. Ça motive toute l'équipe et permet de dire que nos produits sont qualitatifs dans le temps, ce qui n'est pas le plus simple… Ça signifie aussi qu'il y a des gens en coulisse qui font bien leur travail, améliorent la qualité au fil du temps, des évolutions de l'entreprise et cogitent pour sortir des nouveautés. Nous débutons bien la saison, pourvu que cela dure et que L'Eurélienne soit appréciée pour ces raisons ».

+ d'infos :

La Brasserie de Chandres sera présente au Salon international de l'agriculture du 24 février au 3 mars, porte de Versailles à Paris. À retrouver sur son stand H013, hall 7.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité