Aller au contenu principal

Distinction
L'Eurélienne décroche le Prix d'excellence 2024

La Brasserie de Chandres a reçu le Prix d'excellence 2024 du Concours général agricole le 30 janvier à Paris, des mains du ministre de l'Agriculture.

Le 30 janvier, à Paris. Le brasseur Vincent Crosnier (à d.) a été distingué par le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, du Prix d'excellence 2024 pour ses bières L'Eurélienne.
Le 30 janvier, à Paris. Le brasseur Vincent Crosnier (à d.) a été distingué par le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, du Prix d'excellence 2024 pour ses bières L'Eurélienne.
© Patrick Lazic

Pour la régularité et la qualité de sa production, la Brasserie de Chandres, qui produit les bières L'Eurélienne à Sours, a été distinguée du Prix d'excellence 2024 du Concours général agricole (CGA). Cette distinction a été remise à Vincent Crosnier, mardi 30 janvier à Paris, par le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, le président du Ceneca (Centre national des expositions et concours agricoles), Jean-Luc Poulain, et le commissaire général du CGA, Olivier Alleman.

Trois ans : neuf médailles

De fait, ce prix récompense les producteurs retenus pour leurs distinctions consécutives au fil des trois dernières éditions du CGA, pondérées en fonction de la couleur des médailles, du nombre d'échantillons présentés ou sur la façon de communiquer dessus. Au final, trente-sept lauréats ont reçu ce prix cette année, dont deux issus de la région Centre-Val de Loire. Pour sa part, L'Eurélienne a obtenu ces trois dernières années deux médailles d'or, cinq d'argent et deux de bronze.

Équipe motivée

« C'est super. Tu reçois un coup de fil pour te dire que tu es sélectionné, c'est fort. Du coup nous sommes allés faire un tour au ministère… Ce prix donne une belle prestance à l'entreprise, confie Vincent Crosnier. Nous étions les seuls brasseurs sur 2 000 au départ, ça fait plaisir. C'est toujours un petit plus pour démarrer l'année. Ça motive toute l'équipe et permet de dire que nos produits sont qualitatifs dans le temps, ce qui n'est pas le plus simple… Ça signifie aussi qu'il y a des gens en coulisse qui font bien leur travail, améliorent la qualité au fil du temps, des évolutions de l'entreprise et cogitent pour sortir des nouveautés. Nous débutons bien la saison, pourvu que cela dure et que L'Eurélienne soit appréciée pour ces raisons ».

+ d'infos :

La Brasserie de Chandres sera présente au Salon international de l'agriculture du 24 février au 3 mars, porte de Versailles à Paris. À retrouver sur son stand H013, hall 7.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité