Aller au contenu principal

L’Euro-BunkerMaus 4 de Ropa présenté à Janville

Le constructeur allemand Ropa a installé sa seconde base en France à Janville. L’inauguration s’est déroulée le 10 septembre, l’occasion de présenter l’Euro-BunkerMaus 4, la nouvelle déclinaison de chargeur nettoyeur de la marque.

Le 10 septembre, à Janville. La nouvelle base française du constructeur Ropa est une belle vitrine pour son matériel comme l’Euro-BunkerMaus 4.
Le 10 septembre, à Janville. La nouvelle base française du constructeur Ropa est une belle vitrine pour son matériel comme l’Euro-BunkerMaus 4.

À l’occasion de l’inauguration du siège français du constructeur allemand Ropa, deux nouveaux modèles de la gamme d’engins jaunes se sont particulièrement fait remarquer : l’un, traîné, est dédié à l’arrachage de pommes de terre sur deux rangs, la Keiler II, l’autre est la dernière déclinaison de sonchargeur nettoyeur, l’Euro-BunkerMaus 4, qui semble tout droit sortie d’un blockbuster américain où les véhicules se transforment en robots...

Animé par un puissant moteur Mercedes, l’automoteur est dévolu au nettoyage et au chargement des betteraves en silo dans un camion. Ceci permet d’en réduire le nombre sur les routes et les coûts afférents.

Sa trémie de douze mètre cubes et ses puissants rouleaux de nettoyage à l’intensité variable, optimisent son débit de travail.

Ce type de machines s’adresse au marché des sucreries — parmi les usines proches, celle d’Artenay l’a adoptée, Toury fait des essais — et des entrepreneurs de travaux agricoles, nombreux sur ce secteur.

« Nous cherchions un emplacement pour pouvoir être à proximité de nos clients. Nous avons déjà investi à Golancourt en Oise, et ici, c’est une très belle vitrine », pointe François Goerst, le directeur commercial de Ropa, lors de l’inauguration du site à Janville, le 10 septembre.

Il ajoute : « S’installer ici, à côté du constructeur Maupu — leader dans le domaine des remorques agricoles, ndlr — crée une certaine dynamique. Nous sommes deux entreprises qui partageons la même exigence de qualité, la même philosophie... »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Mardi 1er juillet, à Brou. Excellence oblige, la rectitude de chaque vis à grain est contrôlée avant de sortir des ateliers de la société Denis.
Denis : 170 ans d'innovations au service du grain 📹
La société Denis a célébré, le 1er juillet à Brou (Eure-et-Loir), ses 170 premières années d'existence au service de la…
Publicité