Aller au contenu principal

L’Euro-BunkerMaus 4 de Ropa présenté à Janville

Le constructeur allemand Ropa a installé sa seconde base en France à Janville. L’inauguration s’est déroulée le 10 septembre, l’occasion de présenter l’Euro-BunkerMaus 4, la nouvelle déclinaison de chargeur nettoyeur de la marque.

Le 10 septembre, à Janville. La nouvelle base française du constructeur Ropa est une belle vitrine pour son matériel comme l’Euro-BunkerMaus 4.
Le 10 septembre, à Janville. La nouvelle base française du constructeur Ropa est une belle vitrine pour son matériel comme l’Euro-BunkerMaus 4.

À l’occasion de l’inauguration du siège français du constructeur allemand Ropa, deux nouveaux modèles de la gamme d’engins jaunes se sont particulièrement fait remarquer : l’un, traîné, est dédié à l’arrachage de pommes de terre sur deux rangs, la Keiler II, l’autre est la dernière déclinaison de sonchargeur nettoyeur, l’Euro-BunkerMaus 4, qui semble tout droit sortie d’un blockbuster américain où les véhicules se transforment en robots...

Animé par un puissant moteur Mercedes, l’automoteur est dévolu au nettoyage et au chargement des betteraves en silo dans un camion. Ceci permet d’en réduire le nombre sur les routes et les coûts afférents.

Sa trémie de douze mètre cubes et ses puissants rouleaux de nettoyage à l’intensité variable, optimisent son débit de travail.

Ce type de machines s’adresse au marché des sucreries — parmi les usines proches, celle d’Artenay l’a adoptée, Toury fait des essais — et des entrepreneurs de travaux agricoles, nombreux sur ce secteur.

« Nous cherchions un emplacement pour pouvoir être à proximité de nos clients. Nous avons déjà investi à Golancourt en Oise, et ici, c’est une très belle vitrine », pointe François Goerst, le directeur commercial de Ropa, lors de l’inauguration du site à Janville, le 10 septembre.

Il ajoute : « S’installer ici, à côté du constructeur Maupu — leader dans le domaine des remorques agricoles, ndlr — crée une certaine dynamique. Nous sommes deux entreprises qui partageons la même exigence de qualité, la même philosophie... »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité