Aller au contenu principal

Chasse
L’exposition des trophées de cerfs de retour à Cour-Cheverny

Après trois années d’absence, la traditionnelle exposition des trophées de cerfs était de retour à Cour-Cheverny du 17 au 19 mars, avec plus de 800 trophées cette année.

Après plusieurs éditions annulées à cause de la Covid-19, la traditionnelle exposition des trophées de cerfs était de retour à la salle des fêtes de Cour-Cheverny du 17 au 19 mars. Chaque chasseur du territoire est obligé de présenter à la Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher (FDC 41) les trophées de cerfs prélevés. En effet, un arrêté préfectoral impose à la Fédération des chasseurs de chaque département de fournir des données précises et officielles sur les trophées de cerfs récoltés durant la saison de chasse.

800 trophées

Cette année, 800 trophées étaient exposés. « Nous avons remarqué une population de cerfs en hausse. Nous avons un taux de réalisation entre 50 et 55 % », explique Stéphane Chantecaille, technicien à la FDC 41.

Durant le week-end, des exposants étaient présents, comme un artiste peintre, un joaillier, un coutelier, etc. Un concours photo avait également lieu durant le week-end avec de nombreuses photographies de paysage du territoire.

Pour son retour, la traditionnelle exposition des trophées de cerfs a été très appréciée et a connu un grand succès.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité