Aller au contenu principal

Lidl : vers une valorisation des produits locaux franciliens

La chambre d'Agriculture a animé une journée de rencontre entre producteurs franciliens et responsables achats Lidl, le 2 février.

Une poignée de producteurs franciliens et de responsables achats Lidl nationaux et de région Île-de-France se sont réunis jeudi 2 février pour une journée d’échanges animée par la chambre d’Agriculture de région Île-de-France.

Pour répondre à la demande croissante des consommateurs en produits locaux, le groupe Lidl s’intéresse au potentiel des filières franciliennes pour assurer ses besoins d’approvisionnement. Les visites d’exploitations (en légumes de plein champ et fruits) et un tour de table ont permis de nombreux échanges entre producteurs et responsables des achats autour des questions de saisonnalité, de volumes, de conditionnement et de logistique. La journée s’est poursuivie par la visite du magasin Lidl de Rambouillet (Yvelines) et de la plateforme d’Ablis (Yvelines) actuellement en construction. Une occasion pour les producteurs de mieux appréhender l’organisation et les objectifs du groupe Lidl.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
[VIDEO] Dix mille agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Lundi 15 décembre, à Miermaigne. La majorité des éleveurs euréliens est venue s'informer sur la stratégie de lutte contre la DNC.
La DNC fait le plein
La chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir a organisé une réunion d'information sur la Dermatose nodulaire contagieuse bovine (DNC)…
Mardi 25 novembre, à Saint-Hilaire-la-Gravelle. Le groupe Le Triangle a organisé une visite de son prototype d'ombrières agrivoltaïques.
De nouvelles ombrières photovoltaïques dans les prairies
L’entreprise loir-et-chérienne Le Triangle, à travers sa filiale Sol’R, a présenté de nouvelles ombrières agrivoltaïques…
Publicité