Aller au contenu principal

L’Ile-de-France au Salon de l’agriculture

Le Salon de l’agriculture se tiendra du samedi 25 février au dimanche 5 mars Porte de Versailles à Paris. Rendez-vous sur l’espace Ile-de-France.

Moment d’échanges et de visibilité privilégié pour l’ensemble de la profession agricole, le Salon international de l’agriculture ouvre ses portes samedi 25 février Porte de Versailles à Paris.

Dans le hall des provinces, le pavillon Ile-de-France (hall 3, allée A) mettra en avant les acteurs de la filière agricole et leur savoir-faire via deux prismes : l’agriculture numérique et connectée et des territoires et productions diversifiés.

La mise en exergue de ces deux facettes est une volonté de la Région et du Cervia Paris-Ile-de-France.

Bref, le visiteur partira à la découverte d’une agriculture francilienne résolument tournée vers l’avenir et de celles et ceux qui la font vivre.

Ainsi, le visiteur pourra suivre le travail des drones survolant des mini champs de céréales, tester des lunettes en réalité augmentée pour une immersion totale dans la campagne francilienne ou découvrir l’Ile-de-France agricole via une carte interactive.

Un pôle animation accueillera les professionnels agricoles pour des moments d’échanges et de débats avec le grand public.

Un espace sera également dédié aux boulangers de la première région meunière de l’hexagone. Savoir-faire et fabrication de pain à base de céréales franciliennes seront au programme chaque jour.

Cette animation est réalisée avec le soutien de coopératives et de quatre meuniers.

Enfin, un marché de produits locaux permettra d’effectuer une véritable balade gourmande à travers les territoires franciliens. Les confréries animeront l’espace lors d’intronisations de différentes personnalités.

En visitant le pavillon Île-de-France, le grand public découvrira le nouveau visage de l’agriculture francilienne : digitale, connectée et innovante.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Malleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Publicité