Aller au contenu principal

L’Ile-de-France au Salon de l’agriculture

Le Salon de l’agriculture se tiendra du samedi 25 février au dimanche 5 mars Porte de Versailles à Paris. Rendez-vous sur l’espace Ile-de-France.

Moment d’échanges et de visibilité privilégié pour l’ensemble de la profession agricole, le Salon international de l’agriculture ouvre ses portes samedi 25 février Porte de Versailles à Paris.

Dans le hall des provinces, le pavillon Ile-de-France (hall 3, allée A) mettra en avant les acteurs de la filière agricole et leur savoir-faire via deux prismes : l’agriculture numérique et connectée et des territoires et productions diversifiés.

La mise en exergue de ces deux facettes est une volonté de la Région et du Cervia Paris-Ile-de-France.

Bref, le visiteur partira à la découverte d’une agriculture francilienne résolument tournée vers l’avenir et de celles et ceux qui la font vivre.

Ainsi, le visiteur pourra suivre le travail des drones survolant des mini champs de céréales, tester des lunettes en réalité augmentée pour une immersion totale dans la campagne francilienne ou découvrir l’Ile-de-France agricole via une carte interactive.

Un pôle animation accueillera les professionnels agricoles pour des moments d’échanges et de débats avec le grand public.

Un espace sera également dédié aux boulangers de la première région meunière de l’hexagone. Savoir-faire et fabrication de pain à base de céréales franciliennes seront au programme chaque jour.

Cette animation est réalisée avec le soutien de coopératives et de quatre meuniers.

Enfin, un marché de produits locaux permettra d’effectuer une véritable balade gourmande à travers les territoires franciliens. Les confréries animeront l’espace lors d’intronisations de différentes personnalités.

En visitant le pavillon Île-de-France, le grand public découvrira le nouveau visage de l’agriculture francilienne : digitale, connectée et innovante.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité