Aller au contenu principal

L’indispensable de la betterave rouge

Il existe des ouvrages sur de nombreuses productions, mais aucun n’existait sur la betterave rouge (production de plein champ à destination industrie). Cette lacune est maintenant comblée !

La Chambre d’Agriculture du Loiret vient de faire paraitre « l’indispensable de la betterave rouge » avec toutes les références acquises ces dernières années.

Parution inédite :

Ce guide rassemble les connaissances issues de presque 10 ans d’expérimentation, d’observations de terrain et d’échanges sur les savoir-faire des producteurs.

Les références sont pour la plupart issues des travaux menés par l’ADIB et la Chambre d’Agriculture du Loiret, et donc acquises régionalement. Aucun autre institut technique ne travaillant sur cette espèce, les informations données dans ces pages sont donc bien souvent uniques et vous ne pourrez les lire dans aucun autre document que celui-ci.

130 pages - 100 illustrations - 99 € HT

Semis - Fertilisation - Désherbage - Maladies Ravageurs - Irrigation - Récolte - Stockage - Repères technico-économiques.

Pour plus de renseignements

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Un tracteur New Holland pour les stagiaires de La Saussaye
Le groupe Lecoq prête un tracteur New Holland T7 aux stagiaires en CQP* et aux apprentis de l'Eplefpa de La Saussaye.
« Un véritable coup du sort pour les betteraves »
Depuis mardi 6 avril, le téléphone du président de la Confédération générale des planteurs de betteraves (CGB) en Centre-Val de…
Publicité