Aller au contenu principal

L’innovation au cœur du festival de la Terre

Mi-mars en Essonne, les Jeunes agriculteurs en charge de l’organisation du prochain festival de la Terre ont travaillé sur la thématique de l’innovation avec leurs partenaires.

Comme annoncé en début d’année, l’édition essonnienne du festival de la Terre aura pour thème l’innovation.

Nicolas Hottin, Frédéric Arnoult et Christophe Vincent ont pris en main l’organisation de ce nouvel espace et entendent montrer et démontrer le savoir « mieux » faire des agriculteurs.

Ils ne seront pas seuls dans cette grande aventure, puisque pour créer ce pôle innovation bien identifié et identifiable au sein de la fête, ils ont proposé à d’autres partenaires de les accompagner.

Ainsi, la chambre d’Agriculture interdépartementale d’Ile-de-France, Arvalis ou encore la Ferme digitale ont participé à la première réunion de travail sur le sujet.

Tous sont donc engagés pour le même objectif : communiquer et communiquer toujours mieux.

Le 3 septembre à Egly (Essonne), les visiteurs auront donc bien affaire à des agriculteurs connectés et toujours plus engagés pour la défense de leur métier.

D’ailleurs si vous aussi, vous souhaitez participer, contribuer au festival, contactez le bureau de Jeunes agriculteurs Ile-de-France dès à présent par mail : jeunesagriculteursidf@gmail.com.

L. Morel / JA Ile-de-France

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Publicité