Aller au contenu principal

Economie
L’Inra lance « la start-up est dans le pré »

L’objectif est clair : « faire se rencontrer, travailler et créer ensemble tous les acteurs et parties prenantes de l’agriculture de demain ». Pendant trois jours (du 28 février au 2 mars), au Salon de l’agriculture, des agriculteurs, des entrepreneurs, des étudiants et des chercheurs vont former des groupes et construire des projets autour d’innovation dans les domaines de l’agriculture, de l’environnement et de l’alimentation. Le concours « la Start-up est dans le pré » est en partenariat entre l’Inra et l’école Montpellier SupAgro. A l’issue d’un week-end où les esprits seront en ébullition, un jury final composé de personnalités du monde agricole, de l’entreprise et de la recherche rendront leur verdict le dimanche 2 mars. Plus d’infos sur : lastartupestdanslepre.fr

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Taurillons charolais
« Osons l’élevage » dans le Loiret : le projet est lancé
Plus de trente acteurs de l’agriculture du Loiret se fédèrent autour de la chambre d'Agriculture et de la coopérative Alysé pour…
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
Un excellent bilan pour FarmViz après un an d'activité
La société FarmViz est spécialisée dans la gestion de la ventilation du stockage des grains. Un an après le début de ses…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Publicité