Aller au contenu principal

L’installation en agriculture au cœur de l’assemblée générale

Les Jeunes agriculteurs du Loiret organisent leur assemblée générale le 15 février sur le thème de l’installation.

© Ja du Loiret

La 62e assemblée générale de Jeunes agriculteurs du Loiret aura lieu vendredi 15 février, sur l’échelon de Chatillon-Coullons, à la salle Lucien Villoing (rue du 11-Novembre) à Poilly-Lez-Gien, à partir de 14 heures pour les adhérents. Ce rendez-vous incontournable permettra à l’équipe présidée par Maxime Buizard Blondeau de dresser le bilan de sa première année de mandat et d’exposer les nombreux projets à venir pour 2019. Ce temps fort sera également l’occasion pour les membres d’échanger sur les sujets d’actualité ainsi que sur la politique d’installation menée par Jeunes agriculteurs grâce à la présence de François-Etienne Mercier, administrateur national.

Ensemble, dynamisons l’installation
L’installation sera justement au cœur des discussions de la table ronde proposée cette année en plénière à partir de 16 h1 5. « C’est la vocation première du syndicat », rappelle Laura Bes, responsable communication. « Au quotidien, Jeunes agriculteurs du Loiret œuvre pour assurer le renouvellement des générations en agriculture, en favorisant des installations sur des exploitations viables, vivables et durables. Le but de cette table ronde est de présenter à nos adhérents non installés le parcours à l’installation et d’informer ceux déjà installés sur l’évolution du dispositif, les victoires syndicales obtenues par notre réseau… Pour continuer à installer en nombre et en qualité, il est nécessaire d’agir ensemble ! C’est la raison pour laquelle nous avons intitulé notre table ronde Ensemble, dynamisons l’installation ». Elle réunira les partenaires du monde agricole et Nicolas Lefaucheux, ancien président JA Loiret en charge de l’installation durant de nombreuses années. À l’issue de l’assemblée générale, les Jeunes agriculteurs de Châtillon-Coullons organisent une soirée alsacienne pour prolonger cette journée d’échanges et de partage en toute « conviJAlité » ! Réservez vos places au plus vite au 02.38.71.91.31 (Tarif : 20 euros/personne).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Présence d'un loup en Seine-et-Marne
Un loup a été observé dans l'est du département de Seine-et-Marne ces dernières semaines. Les empreintes relevées le confirment.
Publicité