Aller au contenu principal

L’installation en agriculture au cœur de l’assemblée générale

Les Jeunes agriculteurs du Loiret organisent leur assemblée générale le 15 février sur le thème de l’installation.

© Ja du Loiret

La 62e assemblée générale de Jeunes agriculteurs du Loiret aura lieu vendredi 15 février, sur l’échelon de Chatillon-Coullons, à la salle Lucien Villoing (rue du 11-Novembre) à Poilly-Lez-Gien, à partir de 14 heures pour les adhérents. Ce rendez-vous incontournable permettra à l’équipe présidée par Maxime Buizard Blondeau de dresser le bilan de sa première année de mandat et d’exposer les nombreux projets à venir pour 2019. Ce temps fort sera également l’occasion pour les membres d’échanger sur les sujets d’actualité ainsi que sur la politique d’installation menée par Jeunes agriculteurs grâce à la présence de François-Etienne Mercier, administrateur national.

Ensemble, dynamisons l’installation
L’installation sera justement au cœur des discussions de la table ronde proposée cette année en plénière à partir de 16 h1 5. « C’est la vocation première du syndicat », rappelle Laura Bes, responsable communication. « Au quotidien, Jeunes agriculteurs du Loiret œuvre pour assurer le renouvellement des générations en agriculture, en favorisant des installations sur des exploitations viables, vivables et durables. Le but de cette table ronde est de présenter à nos adhérents non installés le parcours à l’installation et d’informer ceux déjà installés sur l’évolution du dispositif, les victoires syndicales obtenues par notre réseau… Pour continuer à installer en nombre et en qualité, il est nécessaire d’agir ensemble ! C’est la raison pour laquelle nous avons intitulé notre table ronde Ensemble, dynamisons l’installation ». Elle réunira les partenaires du monde agricole et Nicolas Lefaucheux, ancien président JA Loiret en charge de l’installation durant de nombreuses années. À l’issue de l’assemblée générale, les Jeunes agriculteurs de Châtillon-Coullons organisent une soirée alsacienne pour prolonger cette journée d’échanges et de partage en toute « conviJAlité » ! Réservez vos places au plus vite au 02.38.71.91.31 (Tarif : 20 euros/personne).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité