Aller au contenu principal

L’installation en agriculture au cœur de l’assemblée générale

Les Jeunes agriculteurs du Loiret organisent leur assemblée générale le 15 février sur le thème de l’installation.

La 62e assemblée générale de Jeunes agriculteurs du Loiret aura lieu vendredi 15 février, sur l’échelon de Chatillon-Coullons, à la salle Lucien Villoing (rue du 11-Novembre) à Poilly-Lez-Gien, à partir de 14 heures pour les adhérents. Ce rendez-vous incontournable permettra à l’équipe présidée par Maxime Buizard Blondeau de dresser le bilan de sa première année de mandat et d’exposer les nombreux projets à venir pour 2019. Ce temps fort sera également l’occasion pour les membres d’échanger sur les sujets d’actualité ainsi que sur la politique d’installation menée par Jeunes agriculteurs grâce à la présence de François-Etienne Mercier, administrateur national.

Ensemble, dynamisons l’installation
L’installation sera justement au cœur des discussions de la table ronde proposée cette année en plénière à partir de 16 h1 5. « C’est la vocation première du syndicat », rappelle Laura Bes, responsable communication. « Au quotidien, Jeunes agriculteurs du Loiret œuvre pour assurer le renouvellement des générations en agriculture, en favorisant des installations sur des exploitations viables, vivables et durables. Le but de cette table ronde est de présenter à nos adhérents non installés le parcours à l’installation et d’informer ceux déjà installés sur l’évolution du dispositif, les victoires syndicales obtenues par notre réseau… Pour continuer à installer en nombre et en qualité, il est nécessaire d’agir ensemble ! C’est la raison pour laquelle nous avons intitulé notre table ronde Ensemble, dynamisons l’installation ». Elle réunira les partenaires du monde agricole et Nicolas Lefaucheux, ancien président JA Loiret en charge de l’installation durant de nombreuses années. À l’issue de l’assemblée générale, les Jeunes agriculteurs de Châtillon-Coullons organisent une soirée alsacienne pour prolonger cette journée d’échanges et de partage en toute « conviJAlité » ! Réservez vos places au plus vite au 02.38.71.91.31 (Tarif : 20 euros/personne).

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité