Aller au contenu principal

L’installation en agriculture au cœur de l’assemblée générale

Les Jeunes agriculteurs du Loiret organisent leur assemblée générale le 15 février sur le thème de l’installation.

La 62e assemblée générale de Jeunes agriculteurs du Loiret aura lieu vendredi 15 février, sur l’échelon de Chatillon-Coullons, à la salle Lucien Villoing (rue du 11-Novembre) à Poilly-Lez-Gien, à partir de 14 heures pour les adhérents. Ce rendez-vous incontournable permettra à l’équipe présidée par Maxime Buizard Blondeau de dresser le bilan de sa première année de mandat et d’exposer les nombreux projets à venir pour 2019. Ce temps fort sera également l’occasion pour les membres d’échanger sur les sujets d’actualité ainsi que sur la politique d’installation menée par Jeunes agriculteurs grâce à la présence de François-Etienne Mercier, administrateur national.

Ensemble, dynamisons l’installation
L’installation sera justement au cœur des discussions de la table ronde proposée cette année en plénière à partir de 16 h1 5. « C’est la vocation première du syndicat », rappelle Laura Bes, responsable communication. « Au quotidien, Jeunes agriculteurs du Loiret œuvre pour assurer le renouvellement des générations en agriculture, en favorisant des installations sur des exploitations viables, vivables et durables. Le but de cette table ronde est de présenter à nos adhérents non installés le parcours à l’installation et d’informer ceux déjà installés sur l’évolution du dispositif, les victoires syndicales obtenues par notre réseau… Pour continuer à installer en nombre et en qualité, il est nécessaire d’agir ensemble ! C’est la raison pour laquelle nous avons intitulé notre table ronde Ensemble, dynamisons l’installation ». Elle réunira les partenaires du monde agricole et Nicolas Lefaucheux, ancien président JA Loiret en charge de l’installation durant de nombreuses années. À l’issue de l’assemblée générale, les Jeunes agriculteurs de Châtillon-Coullons organisent une soirée alsacienne pour prolonger cette journée d’échanges et de partage en toute « conviJAlité » ! Réservez vos places au plus vite au 02.38.71.91.31 (Tarif : 20 euros/personne).

Les plus lus

De l'élevage à la boutique, une chèvrerie moderne qui facilite le travail
La chèvrerie Les Fromages de chèvre Moret, à Tancrou (Seine-et-Marne), est installée dans un bâtiment neuf en bois. Du bâtiment d…
Luc Lorin (archives)
Des rendements corrects en vue pour l'Eure-et-Loir cette année
Le concepteur de Visio-Crop, Luc Lorin, a fait tourner son modèle pour évaluer la future récolte de blé eurélienne.
Un concombre 100 % Loiret
La saison de production des concombres vient de démarrer. Jacky Chéron, maraîcher à Saint-Denis-en-Val (Loiret), nous parle de…
« Opération Parcelles fleuries : nourrir, communiquer et embellir »
Président du canton de Lizy-sur-Ourcq (Seine-et-Marne), Jean-Baptiste Benoist développe depuis 2017 une ­opération « Parcelles…
Pauline Amisse, équithérapeute
D'abord assistante sociale et cavalière depuis l'enfance, Pauline Amisse a rapproché ses deux mondes pour devenir équithérapeute.
Miellerie Véron : l’apiculture, c’est à 70 % le travail de l’apiculteur
Apiculteurs professionnels, Sébastien et Nathalie Véron font transhumer une partie de leurs 1 300 colonies en fonction des…
Publicité