Aller au contenu principal

L’installation en agriculture au cœur de l’assemblée générale

Les Jeunes agriculteurs du Loiret organisent leur assemblée générale le 15 février sur le thème de l’installation.

© Ja du Loiret

La 62e assemblée générale de Jeunes agriculteurs du Loiret aura lieu vendredi 15 février, sur l’échelon de Chatillon-Coullons, à la salle Lucien Villoing (rue du 11-Novembre) à Poilly-Lez-Gien, à partir de 14 heures pour les adhérents. Ce rendez-vous incontournable permettra à l’équipe présidée par Maxime Buizard Blondeau de dresser le bilan de sa première année de mandat et d’exposer les nombreux projets à venir pour 2019. Ce temps fort sera également l’occasion pour les membres d’échanger sur les sujets d’actualité ainsi que sur la politique d’installation menée par Jeunes agriculteurs grâce à la présence de François-Etienne Mercier, administrateur national.

Ensemble, dynamisons l’installation
L’installation sera justement au cœur des discussions de la table ronde proposée cette année en plénière à partir de 16 h1 5. « C’est la vocation première du syndicat », rappelle Laura Bes, responsable communication. « Au quotidien, Jeunes agriculteurs du Loiret œuvre pour assurer le renouvellement des générations en agriculture, en favorisant des installations sur des exploitations viables, vivables et durables. Le but de cette table ronde est de présenter à nos adhérents non installés le parcours à l’installation et d’informer ceux déjà installés sur l’évolution du dispositif, les victoires syndicales obtenues par notre réseau… Pour continuer à installer en nombre et en qualité, il est nécessaire d’agir ensemble ! C’est la raison pour laquelle nous avons intitulé notre table ronde Ensemble, dynamisons l’installation ». Elle réunira les partenaires du monde agricole et Nicolas Lefaucheux, ancien président JA Loiret en charge de l’installation durant de nombreuses années. À l’issue de l’assemblée générale, les Jeunes agriculteurs de Châtillon-Coullons organisent une soirée alsacienne pour prolonger cette journée d’échanges et de partage en toute « conviJAlité » ! Réservez vos places au plus vite au 02.38.71.91.31 (Tarif : 20 euros/personne).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité