Aller au contenu principal

Événement
L'internationale Émilie Boulard à La Saussaye

L'internationale de jeu à XV Émilie Boulard est venue passer du temps avec les élèves de La Saussaye le 20 septembre, là-même où elle a découvert le rugby.

C'est au lycée agricole de Chartres-La Saussaye qu'Émilie Boulard a découvert le rugby. Quatre ans plus tard, la jeune femme est maintenant arrière au sein du XV de France… Et le 20 septembre, elle a passé l'après-midi à La Saussaye, pour parler de son parcours aux élèves et surtout jouer avec eux sur le terrain qui a vu naître sa passion.

Des bons souvenirs

« Ça fait plaisir de revoir les anciens profs et les élèves, a confié Émilie Boulard. Je n'ai que des bons souvenirs d'ici. J'ai été en première et terminale S et j'ai fait deux ans de rugby dans le cadre de la section. Elle permet de faire découvrir ce sport aux filles. C'est ce qui s'est passé pour moi. J'aurais pu faire un autre sport mais l'occasion s'est présentée et au final, ça m'a plutôt réussi ».

L'arrière du XV de France a beaucoup échangé avec les élèves : « J'ai essayé de partager mon expérience, de leur parler de mon parcours sportif. Je leur ai dit qu'il était important de mixer sport et études, que l'on ne peut jamais être à l'abri d'un incident de parcours. Aujourd'hui, le rugby m'apporte une vie sociale, c'est toute ma vie, enfin, les trois quarts de ma vie… Les bons moments ».

Tournée d'automne

Début novembre, Émilie Boulard entamera la tournée d'automne avec le XV de France. L'équipe devrait rencontrer l'Afrique du Sud et deux fois les All Blacks néo-zélandaises. Et il y a aussi les matches de son club : « L'objectif est de nous maintenir en Élite 1 avec Chilly-Mazarin ». En attendant la Coupe du monde de 2022 et les Jeux de 2024.

Retrouvez Émilie Boulard sur le site de la Fédération française de rugby.

Les plus lus

Joffrey Mulon.
Joffrey Mulon, compagnon du goût
Joffrey Mulon est artisan boucher-charcutier-traiteur à Sully-sur-Loire (Loiret). Sélectionné parmi les meilleurs artisans de…
Temps de pauses
Avec son projet photographique Identité paysanne, l’artiste Pauline Weber pose un regard touchant sur son père et l’attachement…
La vente du domaine de Grignon est reportée au 31 décembre.
Grignon : coup d'arrêt pour la vente du domaine
L'État a reporté la signature du compromis de vente du domaine au 31 décembre.
Les bottes de haricots sont pleines.
150 tonnes de haricots refusées à cause du datura
Emmanuel Calers, installé à Souvigny-en-Sologne, s'est vu refuser la totalité de sa production de haricots en raison de présence…
À 28 ans, Pierre Carvalho lance l'application Lioca pour promouvoir le « mieux manger ».
Lioca : une plateforme de vente pour valoriser le local
Début septembre, Pierre Carvalho a lancé la plateforme Lioca afin de proposer aux Orléanais des produits locaux et, pour la…
Le 27 septembre à Pussay (Essonne). Valérie Lacroute a débuté sa journée de visite chez le Jeune agriculteur Victor Rabier dans son exploitation de grandes cultures.
Valérie Lacroute sur les terres ouest franciliennes
La nouvelle vice-présidente de la Région Île-de-France en charge de l'agriculture, Valérie Lacroute, a effectué une première…
Publicité