Aller au contenu principal

Événement
L'internationale Émilie Boulard à La Saussaye

L'internationale de jeu à XV Émilie Boulard est venue passer du temps avec les élèves de La Saussaye le 20 septembre, là-même où elle a découvert le rugby.

C'est au lycée agricole de Chartres-La Saussaye qu'Émilie Boulard a découvert le rugby. Quatre ans plus tard, la jeune femme est maintenant arrière au sein du XV de France… Et le 20 septembre, elle a passé l'après-midi à La Saussaye, pour parler de son parcours aux élèves et surtout jouer avec eux sur le terrain qui a vu naître sa passion.

Des bons souvenirs

« Ça fait plaisir de revoir les anciens profs et les élèves, a confié Émilie Boulard. Je n'ai que des bons souvenirs d'ici. J'ai été en première et terminale S et j'ai fait deux ans de rugby dans le cadre de la section. Elle permet de faire découvrir ce sport aux filles. C'est ce qui s'est passé pour moi. J'aurais pu faire un autre sport mais l'occasion s'est présentée et au final, ça m'a plutôt réussi ».

L'arrière du XV de France a beaucoup échangé avec les élèves : « J'ai essayé de partager mon expérience, de leur parler de mon parcours sportif. Je leur ai dit qu'il était important de mixer sport et études, que l'on ne peut jamais être à l'abri d'un incident de parcours. Aujourd'hui, le rugby m'apporte une vie sociale, c'est toute ma vie, enfin, les trois quarts de ma vie… Les bons moments ».

Tournée d'automne

Début novembre, Émilie Boulard entamera la tournée d'automne avec le XV de France. L'équipe devrait rencontrer l'Afrique du Sud et deux fois les All Blacks néo-zélandaises. Et il y a aussi les matches de son club : « L'objectif est de nous maintenir en Élite 1 avec Chilly-Mazarin ». En attendant la Coupe du monde de 2022 et les Jeux de 2024.

Retrouvez Émilie Boulard sur le site de la Fédération française de rugby.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Carte des présidents cantonaux
Alors que les assemblées cantonales se déroulent tout au long de ce mois de janvier, voici une présentation des présidents…
En chemin vers une filière équitable viande bovine francilienne.
Une filière équitable viande bovine en Île-de-France avec l'ONG Max Havelaar
L'ONG Max Havelaar, l'organisation de producteurs Elvéa Nos bovins d'Île-de-France et la Caisse des écoles du 20e …
Publicité