Aller au contenu principal

Événement
L'internationale Émilie Boulard à La Saussaye

L'internationale de jeu à XV Émilie Boulard est venue passer du temps avec les élèves de La Saussaye le 20 septembre, là-même où elle a découvert le rugby.

C'est au lycée agricole de Chartres-La Saussaye qu'Émilie Boulard a découvert le rugby. Quatre ans plus tard, la jeune femme est maintenant arrière au sein du XV de France… Et le 20 septembre, elle a passé l'après-midi à La Saussaye, pour parler de son parcours aux élèves et surtout jouer avec eux sur le terrain qui a vu naître sa passion.

Des bons souvenirs

« Ça fait plaisir de revoir les anciens profs et les élèves, a confié Émilie Boulard. Je n'ai que des bons souvenirs d'ici. J'ai été en première et terminale S et j'ai fait deux ans de rugby dans le cadre de la section. Elle permet de faire découvrir ce sport aux filles. C'est ce qui s'est passé pour moi. J'aurais pu faire un autre sport mais l'occasion s'est présentée et au final, ça m'a plutôt réussi ».

L'arrière du XV de France a beaucoup échangé avec les élèves : « J'ai essayé de partager mon expérience, de leur parler de mon parcours sportif. Je leur ai dit qu'il était important de mixer sport et études, que l'on ne peut jamais être à l'abri d'un incident de parcours. Aujourd'hui, le rugby m'apporte une vie sociale, c'est toute ma vie, enfin, les trois quarts de ma vie… Les bons moments ».

Tournée d'automne

Début novembre, Émilie Boulard entamera la tournée d'automne avec le XV de France. L'équipe devrait rencontrer l'Afrique du Sud et deux fois les All Blacks néo-zélandaises. Et il y a aussi les matches de son club : « L'objectif est de nous maintenir en Élite 1 avec Chilly-Mazarin ». En attendant la Coupe du monde de 2022 et les Jeux de 2024.

Retrouvez Émilie Boulard sur le site de la Fédération française de rugby.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité