Aller au contenu principal

Lisbonne, ville la plus cool d’Europe

Les pieds dans l’eau, la tête dans les collines, la capitale du Portugal ne cesse de surprendre.

Lisbonne, ou Lisboa en portugais, a plus d’un tour dans ses ruelles pour vous surprendre ! Cette capitale authentique et moderne, vallonnée de sept collines et bercée par le Tage, est aujourd’hui une destination prisée des touristes.

Et l’on comprend vite pourquoi…

Élue ville la plus cool d’Europe, Lisbonne sait jongler entre charme d’antan et modernité, azulejos (carreaux de faïence décorés) et graff, tradition et liberté, fête et farniente !

Mais s’il y a une chose que les guides touristiques oublient bien souvent de rappeler, c’est que cette jolie capitale ne ménage pas les gambettes avec tous ces escaliers qui montent et descendent pour nous faire visiter la cité !

Heureusement, Lisbonne est une ville très bien desservie par son réseau de transports en commun : métros, tramways, bus, funiculaires, trolleys !

Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs !

Riche de culture, chaque quartier offre une atmosphère unique, changeante au rythme des heures qui défilent trop vite dans ses rues tortueuses ornées d’azulejos...

La fête au Bairro Alto, la culture dans le quartier le plus ancien et typique de Lisbonne : l’Alfama, la puissance du Chiado dans le quartier Baixa, les découvertes portugaises et leurs histoires à Belém, le shopping à l’Avenida da Liberdade et les nouveautés au trendy Príncipe Real.

Et l’on n’oublie pas de prendre de la hauteur et de l’inspiration sur la colline dominante du quartier de Graça.

Véritable trésor du patrimoine portugais, Lisboa jouit d’un héritage traditionnel, d’une pensée libérale et d’un art de vivre chaleureux.

Au gré des traboules étroites et colorées, entre passé et présent, Lisboa ne peut que vous charmer… à essayer de comprendre ses souvenirs, s’imprégner de sa beauté, déguster ses savoureux pasteis de nata et tremper les lèvres dans la fameuse liqueur ginjinha.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Olivier Hardouin (à g.) et François-Xavier Rone.
Olivier Hardouin, nouveau président de la FNSEA 41
La FNSEA 41 a tenu un conseil d’administration électif lundi 31 mars. Olivier Hardouin a été élu nouveau président du…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Publicité