Aller au contenu principal

Lisbonne, ville la plus cool d’Europe

Les pieds dans l’eau, la tête dans les collines, la capitale du Portugal ne cesse de surprendre.

Lisbonne, ou Lisboa en portugais, a plus d’un tour dans ses ruelles pour vous surprendre ! Cette capitale authentique et moderne, vallonnée de sept collines et bercée par le Tage, est aujourd’hui une destination prisée des touristes.

Et l’on comprend vite pourquoi…

Élue ville la plus cool d’Europe, Lisbonne sait jongler entre charme d’antan et modernité, azulejos (carreaux de faïence décorés) et graff, tradition et liberté, fête et farniente !

Mais s’il y a une chose que les guides touristiques oublient bien souvent de rappeler, c’est que cette jolie capitale ne ménage pas les gambettes avec tous ces escaliers qui montent et descendent pour nous faire visiter la cité !

Heureusement, Lisbonne est une ville très bien desservie par son réseau de transports en commun : métros, tramways, bus, funiculaires, trolleys !

Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs !

Riche de culture, chaque quartier offre une atmosphère unique, changeante au rythme des heures qui défilent trop vite dans ses rues tortueuses ornées d’azulejos...

La fête au Bairro Alto, la culture dans le quartier le plus ancien et typique de Lisbonne : l’Alfama, la puissance du Chiado dans le quartier Baixa, les découvertes portugaises et leurs histoires à Belém, le shopping à l’Avenida da Liberdade et les nouveautés au trendy Príncipe Real.

Et l’on n’oublie pas de prendre de la hauteur et de l’inspiration sur la colline dominante du quartier de Graça.

Véritable trésor du patrimoine portugais, Lisboa jouit d’un héritage traditionnel, d’une pensée libérale et d’un art de vivre chaleureux.

Au gré des traboules étroites et colorées, entre passé et présent, Lisboa ne peut que vous charmer… à essayer de comprendre ses souvenirs, s’imprégner de sa beauté, déguster ses savoureux pasteis de nata et tremper les lèvres dans la fameuse liqueur ginjinha.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
À 10 h 30, un groupe d’agriculteurs s’est réuni devant le magasin Leclerc de Pithiviers. Ils ont mené une action d’étiquetage des produits étrangers (miel, sucre, fruits, pâtes à tartiner…) et sensibilisé les consommateurs. Cette initiative visait à dénoncer en particulier la concurrence déloyale que subit la France.
Des actions dans le Loiret pour dénoncer le ras-le-bol 📹
La FNSEA 45 et les Jeunes agriculteurs du Loiret se sont joints vendredi 26 septembre aux différentes actions qui ont maillé…
Publicité