Aller au contenu principal

Littérature, musique et produits locaux à Terminiers dimanche 20 novembre

La communauté de communes Cœur de Beauce et le Pays dunois organisent leur Salon littéraire et la remise du Prix du manuscrit ce dimanche 20 novembre à Terminiers.

Mardi 8 novembre, à Orgères-en-Beauce. Les élus de CSur de Beauce et du Pays dunois sont heureux du retour du salon littéraire à Terminiers ce dimanche.
Mardi 8 novembre, à Orgères-en-Beauce. Les élus de CSur de Beauce et du Pays dunois sont heureux du retour du salon littéraire à Terminiers ce dimanche.
© H.C. - Horizons

C'est à un savoureux cocktail qu'invitent la communauté de communes Cœur de Beauce et le Pays dunois ce dimanche 20 novembre. De fait, à l'occasion de la remise du Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois, les deux collectivités organisent alternativement un salon littéraire. Il a donc lieu en Cœur de Beauce cette année, salle Pierre-Terrier à Terminiers.

Une vingtaine d'écrivains

« Nous sommes heureux de l'organiser, d'autant qu'il n'avait pas pu avoir lieu en 2020 », se réjouit son président Benoît Pellegrin lors d'une conférence de presse pour annoncer l'événement le 8 novembre à Orgères-en-Beauce. Ce salon, organisé en partenariat avec la librairie Une page à écrire, sera l'occasion d'échanger avec une vingtaine d'écrivains du territoire ainsi qu'avec la romancière jeunesse Fanny Chartres. De nombreuses animations sont prévues ainsi que des intermèdes musicaux.

« C'est important que la culture reprenne ses droits. Créé à l'origine pour constituer un fonds de mémoire collective, le Prix du manuscrit est remis depuis dix-huit ans. C'est une pépite du territoire », apprécie le président du Pays dunois, Hugues d'Amécourt. Le lauréat choisi par le jury présidé par Alain Denizet parmi les sept candidats sera connu à 17 heures.

Le plein de produits

Enfin, pour affirmer davantage l'ancrage territorial, un marché de producteurs locaux est organisé dans le parc de la salle Pierre-Terrier. L'occasion pour les visiteurs, à la veille des fêtes de fin d'année, de faire le plein de produits festifs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Vendredi 26 septembre, à Blois. Deux convois d'une dizaine de tracteurs chacun ont traversé les routes de la ville en opération escargot, avant de rejoindre la préfecture.
Les agriculteurs sèment leur colère devant la préfecture de Loir-et-Cher 📹
À l'appel de la FNSEA 41 et de JA Loir-et-Cher, une quarantaine d’agriculteurs ont sorti les tracteurs, vendredi 26 …
Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Publicité