Aller au contenu principal

FDSEA 77
« Lizy power ! »

À la suite de l'élection d'un de leurs pairs, Arnaud Rousseau, ses collègues du canton de Lizy-sur-Ourcq le félicitent et évoquent l'exploitant agricole tel qu'ils le connaissent.

© Les paysans de Lizy

« Quelle chance pour nous et quelle fierté de voir élu à la tête de la FNSEA un Seine-et-Marnais, qui plus est un agriculteur du canton de Lizy-sur-Ourcq ! Au nom du canton de Lizy, nous voulions adresser à Arnaud nos plus chaleureuses félicitations et notre soutien indéfectible dans ses prises de fonctions. Un immense bravo pour ton engagement, pour l’énergie et la détermination avec laquelle tu défends et tu représentes les intérêts de la profession depuis de nombreuses années.

C’est désormais la voix de tous les paysans français que tu vas porter et c’est sur la bonne voie que tu vas les mener. C’est avec un certain sens du timing que tu as pris les rênes de la grande maison FNSEA : au mois d’avril, dans la 77e année de la FNSEA… 77 et Avril, comme un symbole !

La nouvelle mandature qui s’ouvre à toi est un incroyable défi pour le monde agricole, dans un contexte pour le moins tourmenté. Les défis sont grands, le chemin semé d’embûches mais nous savons notre voisin, collègue, copain, à la hauteur de la tâche qui l’attend.

Le sens de l’engagement

Inutile de vous présenter Arnaud, nous ne referons pas ici sa fiche Wikipédia, vous le connaissez. Une chose est sûre, il est pleinement engagé. Son engagement pour la profession n’est plus à démontrer. Engagé, il l’est également au sein de notre territoire et pour ses concitoyens via la communauté de communes du Pays de l’Ourcq et la fonction de maire de Trocy-en-Multien qu’il occupe depuis bientôt dix ans. Engagé, il l’est également dans l’armée puisqu’il était officier de réserve, vous comprenez mieux le côté structuré et stratégique du personnage… Engagé, il l’est enfin sur le terrain et sur sa ferme, notre « agrobusinessman du Multien » a bien les pieds sur terre (l’agrobusiness…vaste programme. Merci les médias avertis sur la question agricole).

N’en déplaise à certains détracteurs… il monte aussi sur des tracteurs. S’il excelle sur une tribune micro à la main, nous, ses voisins pouvons aussi vous affirmer qu’il sait aussi de quoi il parle quand il s’agit de débourrer un élévateur, déplacer un enrouleur ou débarder des betteraves la nuit dans la boue et bien des joies et galères du quotidien que nous connaissons tous.

Ses engagements sont multiples, Arnaud est un homme de convictions et d’actions qui a le sens du devoir et des responsabilités.

Si certains voient dans ce mandat un chemin de croix, sachez juste que s’il tombe de 9 mètres de haut et se casse les jambes, il lui reste les bras pour remonter… et quelques mois plus tard il est capable de parcourir 1500 km à pieds… vous êtes prévenus, on ne l’arrête pas comme ça !

Dans cette belle et grande aventure nous adressons également toutes nos félicitations et tout notre soutien à sa femme, Perrine, ainsi qu’à ses trois enfants.

Bravo et merci Arnaud, tu peux compter sur nous. »

 

Lire aussi Arnaud Rousseau élu à la tête de la FNSEA : « La force de la FNSEA, c’est d’être un tout ! » 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité