Aller au contenu principal

L’Odyssée Végétale, le poumon vert du SIA 2015 !

Passage incontournable du SIA 2015, l’Odyssée Végétale, dont le Gnis est partenaire, devrait ravir petits et grands avec son stand de près de 1 000 m².

© www.odyssee-vegetale.fr

A la découverte de l’Odyssée Végétale…

Le végétal, et plus particulièrement les semences et plants, sont présents dans notre vie de tous les jours. Il est dans nos assiettes, nos potagers et même dans les objets, en quelques mots…le végétal nous est vital ! Afin de faire découvrir toutes ces richesses, l’Odyssée Végétale reconduit, cette année encore, de nombreuses animations. Et pour être certain de ne rien manquer, un passeport sera remis aux visiteurs pour les guider dès leur arrivé.

Des animations pédagogiques et ludiques

Cette année, les plus jeunes ne planteront pas des choux mais pourront s’entrainer à mettre en culture des semences de lin ou de haricot et repartir avec leur future plante ! Une interrogation sur le cycle de vie des végétaux ? Des animations pédagogiques expliqueront le lien fort qui existe entre les végétaux et les saisons. Envie de découvrir tous les secrets de la moisson ? Les visiteurs sauront tout sur le sujet en montant à bord d’une véritable moissonneuse-batteuse. Des questions plus poussées sur le végétal ? Rendez-vous à l’espace « Le végétal, c’est convivial », où agriculteurs et acteurs du monde végétal répondront à toutes vos questions et pourront même vous faire déguster quelques spécialités.

Respirez, vous êtes au cœur du végétal !

Une trentaine d’espèces allant du blé, au gazon, en passant par le maïs, les tomates mais aussi la lavande, formeront un cœur végétalisé de plus de 200 m² afin de présenter aux visiteurs toute la diversité des cultures végétales françaises. Et pourquoi pas un selfie, immergé au cœur de végétal ? N’oubliez pas de le twitter avec #odysséevegetale !

Pour en savoir plus, un site web : www.odyssee-vegetale.fr et un fil de tweet indispensables : @gnis_fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité