Aller au contenu principal

L’Odyssée Végétale, le poumon vert du SIA 2015 !

Passage incontournable du SIA 2015, l’Odyssée Végétale, dont le Gnis est partenaire, devrait ravir petits et grands avec son stand de près de 1 000 m².

© www.odyssee-vegetale.fr

A la découverte de l’Odyssée Végétale…

Le végétal, et plus particulièrement les semences et plants, sont présents dans notre vie de tous les jours. Il est dans nos assiettes, nos potagers et même dans les objets, en quelques mots…le végétal nous est vital ! Afin de faire découvrir toutes ces richesses, l’Odyssée Végétale reconduit, cette année encore, de nombreuses animations. Et pour être certain de ne rien manquer, un passeport sera remis aux visiteurs pour les guider dès leur arrivé.

Des animations pédagogiques et ludiques

Cette année, les plus jeunes ne planteront pas des choux mais pourront s’entrainer à mettre en culture des semences de lin ou de haricot et repartir avec leur future plante ! Une interrogation sur le cycle de vie des végétaux ? Des animations pédagogiques expliqueront le lien fort qui existe entre les végétaux et les saisons. Envie de découvrir tous les secrets de la moisson ? Les visiteurs sauront tout sur le sujet en montant à bord d’une véritable moissonneuse-batteuse. Des questions plus poussées sur le végétal ? Rendez-vous à l’espace « Le végétal, c’est convivial », où agriculteurs et acteurs du monde végétal répondront à toutes vos questions et pourront même vous faire déguster quelques spécialités.

Respirez, vous êtes au cœur du végétal !

Une trentaine d’espèces allant du blé, au gazon, en passant par le maïs, les tomates mais aussi la lavande, formeront un cœur végétalisé de plus de 200 m² afin de présenter aux visiteurs toute la diversité des cultures végétales françaises. Et pourquoi pas un selfie, immergé au cœur de végétal ? N’oubliez pas de le twitter avec #odysséevegetale !

Pour en savoir plus, un site web : www.odyssee-vegetale.fr et un fil de tweet indispensables : @gnis_fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité