Aller au contenu principal

Loi Évin: l'assemblée adopte définitivement la distinction entre information et publicité

Mettant fin à un débat parlementaire qui dure depuis six mois, les députés ont adopté définitivement le 24 novembre au soir la distinction entre information et publicité.

Au fil des années, l'application de la loi Évin s'était durcie, et avait conduit à la condamnation de publications pour articles d'information ou reportages sur le vin, rappellent les milieux viticoles. Les députés, qui se sont prononcés dans le cadre de la loi Santé, ont voté à une large majorité pour la distinction : 102 voix contre 29, de toutes sensibilités politiques. De gauche comme de droite, des députés quasiment tous issus de régions viticoles, ont mis en avant leur souci d'une «clarification» de la loi Évin visant à ne plus «laisser les magistrats interpréter les textes contrairement à l'action du législateur».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Publicité