La FNSEA 41 fête ses 80 ans en assemblée générale
Le président de la FNSEA 41, Olivier Hardouin, a introduit et animé les débats tout au long de l'assemblée générale.
©
Julie Lochon
La FNSEA 41 a tenu son assemblée générale et fêté ses 80 ans à Blois.
©
Julie Lochon
Une table ronde sur 80 ans d'engagement collectif a réuni trois figures du syndicalisme loir-et-chérien.
©
Julie Lochon
Jean-Michel Schaeffer, administrateur FNSEA et président de la Confédération française de l’aviculture, est intervenu autour de la filière avicole.
©
Julie Lochon
Nicolas Sterlin, président de la FNSEA Centre-Val de Loire.
©
Julie Lochon
Fabien Bourgueil, fraîchement réélu président de JA 41 lors de son discours.
©
Julie Lochon
La FNSEA 41 a fêté ses 80 ans de syndicalisme durant son assemblée générale présidée par Olivier Hardouin ce vendredi 6 mars à Blois. À cette occasion, Jean-Michel Schaeffer, administrateur au sein de la FNSEA et président de la Confédération française de l’aviculture, est intervenu autour de la filière avicole. Il a martelé l’importance de simplifier les normes existantes et contraignantes en France pour la construction, notamment, de bâtiments avicoles.
Il a rappelé que, d’ici dix ans, pour répondre à la consommation grandissante, il faudrait notamment 2 200 bâtiments standard supplémentaires, alors que la consommation de volailles a augmenté de 25 % en cinq ans, soit 1 kg de volailles consommé en plus par personne et par an.