Aller au contenu principal

« Loire in the Bottle », un collectif pour communiquer

Jacques, Denis, Célina, Ursula, Alice, Florence et Sophie sont sept professionnels de la communication qui viennent de créer « Loire in the Bottle ».

Le 9 octobre dernier, le collectif « Loire in the Bottle » avaient donné rendez-vous à l’épicerie bio « petit jardin » de Thomas Grappy à Blois pour fêter son lancement.

C’est dans un décor champêtre, qu’une trentaine de personnes a répondu présent pour rencontrer et échanger avec les sept membres du collectif : Jacques Bedel (réalisateur), Denis Bomer (photographe), Célina Delatouche (graphiste webdesigner), Ursula Doyle (traductrice), Alice Enaudeau (rédactrice), Florence Fouché (photographe) et Sophie Manuel (chargée de relations presse et d’événementiel).

Ces professionnels de la communication, tous indépendants, ont décidé de se réunir au sein de ce collectif pour gagner en visibilité auprès des agriculteurs, viticulteurs, restaurateurs, artisans en lien avec la gastronomie.

« Attachés au terroir ligérien, aux bons produits, et aux circuits courts, nous accompagnons les paysans, vignerons, restaurateurs, professionnels des métiers de bouche et de la gastronomie pour valoriser leur savoir-faire et le made in Loire. » Ainsi se présente le collectif.

Baptisé « Loire in the Bottle », en référence à la viticulture et à la vallée de la Loire, cette structure souple et atypique propose donc tout l’éventail des prestations nécessaires à la communication des professionnels de la gastronomie et du terroir en Val de Loire.

« L’idée de ce collectif est une structure multi-cartes souple et accessible. Selon les besoins, une ou plusieurs ressources sont mobilisées. Dans le cas d’un projet global, tout le monde met la main à la pâte. L’objectif numéro un de Loire in the Bottle est de nouer une relation de simplicité et de proximité avec ses clients », explique-t-on à « Loire in the Bottle ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
« Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Jean-Philippe Garnot, président de la CGB* Île-de-France, alerte sur l'absence de solutions face à la jaunisse virale de la…
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Publicité