Aller au contenu principal

« Loire in the Bottle », un collectif pour communiquer

Jacques, Denis, Célina, Ursula, Alice, Florence et Sophie sont sept professionnels de la communication qui viennent de créer « Loire in the Bottle ».

Le 9 octobre dernier, le collectif « Loire in the Bottle » avaient donné rendez-vous à l’épicerie bio « petit jardin » de Thomas Grappy à Blois pour fêter son lancement.

C’est dans un décor champêtre, qu’une trentaine de personnes a répondu présent pour rencontrer et échanger avec les sept membres du collectif : Jacques Bedel (réalisateur), Denis Bomer (photographe), Célina Delatouche (graphiste webdesigner), Ursula Doyle (traductrice), Alice Enaudeau (rédactrice), Florence Fouché (photographe) et Sophie Manuel (chargée de relations presse et d’événementiel).

Ces professionnels de la communication, tous indépendants, ont décidé de se réunir au sein de ce collectif pour gagner en visibilité auprès des agriculteurs, viticulteurs, restaurateurs, artisans en lien avec la gastronomie.

« Attachés au terroir ligérien, aux bons produits, et aux circuits courts, nous accompagnons les paysans, vignerons, restaurateurs, professionnels des métiers de bouche et de la gastronomie pour valoriser leur savoir-faire et le made in Loire. » Ainsi se présente le collectif.

Baptisé « Loire in the Bottle », en référence à la viticulture et à la vallée de la Loire, cette structure souple et atypique propose donc tout l’éventail des prestations nécessaires à la communication des professionnels de la gastronomie et du terroir en Val de Loire.

« L’idée de ce collectif est une structure multi-cartes souple et accessible. Selon les besoins, une ou plusieurs ressources sont mobilisées. Dans le cas d’un projet global, tout le monde met la main à la pâte. L’objectif numéro un de Loire in the Bottle est de nouer une relation de simplicité et de proximité avec ses clients », explique-t-on à « Loire in the Bottle ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bernard Doussineau est trufficulteur sur une parcelle de 3,5 hectares à Villeromain depuis plus d'une quarantaine d'années.
La trufficulture résiste en Loir-et-Cher
Le mois de décembre sonne le début de la récolte des truffes. Lors de l’assemblée générale des forestiers privés de Loir-et-Cher…
Jeudi 13 novembre, à Mont-près-Chambord. Le préfet de Loir-et-Cher, Joseph Zimet, a visité la Tonnellerie du Val de Loire.
Le métier historique de tonnelier perdure en Loir-et-Cher
La Tonnellerie du Val de Loire, l’une des dernières de la région, a ouvert ses portes au préfet de Loir-et-Cher, jeudi 13 …
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Giremoutiers, lundi 1er décembre. Le président de Seine Grands lacs et de la métropole du Grand Paris, Patrick Ollier, est venu à la rencontre des agriculteurs afin de poser les problèmes et trouver des solutions.
La gestion des inondations mobilise fortement en Seine-et-Marne
Alors que la profession agricole n’a pas été concertée en amont sur des projets d’aménagement, une réunion d’échanges avec le…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Publicité