Aller au contenu principal

« Loire in the Bottle », un collectif pour communiquer

Jacques, Denis, Célina, Ursula, Alice, Florence et Sophie sont sept professionnels de la communication qui viennent de créer « Loire in the Bottle ».

Le 9 octobre dernier, le collectif « Loire in the Bottle » avaient donné rendez-vous à l’épicerie bio « petit jardin » de Thomas Grappy à Blois pour fêter son lancement.

C’est dans un décor champêtre, qu’une trentaine de personnes a répondu présent pour rencontrer et échanger avec les sept membres du collectif : Jacques Bedel (réalisateur), Denis Bomer (photographe), Célina Delatouche (graphiste webdesigner), Ursula Doyle (traductrice), Alice Enaudeau (rédactrice), Florence Fouché (photographe) et Sophie Manuel (chargée de relations presse et d’événementiel).

Ces professionnels de la communication, tous indépendants, ont décidé de se réunir au sein de ce collectif pour gagner en visibilité auprès des agriculteurs, viticulteurs, restaurateurs, artisans en lien avec la gastronomie.

« Attachés au terroir ligérien, aux bons produits, et aux circuits courts, nous accompagnons les paysans, vignerons, restaurateurs, professionnels des métiers de bouche et de la gastronomie pour valoriser leur savoir-faire et le made in Loire. » Ainsi se présente le collectif.

Baptisé « Loire in the Bottle », en référence à la viticulture et à la vallée de la Loire, cette structure souple et atypique propose donc tout l’éventail des prestations nécessaires à la communication des professionnels de la gastronomie et du terroir en Val de Loire.

« L’idée de ce collectif est une structure multi-cartes souple et accessible. Selon les besoins, une ou plusieurs ressources sont mobilisées. Dans le cas d’un projet global, tout le monde met la main à la pâte. L’objectif numéro un de Loire in the Bottle est de nouer une relation de simplicité et de proximité avec ses clients », explique-t-on à « Loire in the Bottle ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

De gauche à droite, Éric Thirouin, président de l'AGPB, François Jacques, secrétaire général d'Arvalis, Magali Filhue, déléguée générale de Brasseurs de France, Mélanie Franche, ingénieure chez Arvalis et animatrice de la filière Orges brassicoles, Philippe Dubief, président de la filière orges brassicoles pour Arvalis et l'AGPB, Jérôme Fabre, directeur de la région Est d'Arvalis, Benoît Piétrement, président d'Intercéréales, Jean-Philippe Jélu, président de Malteurs de France ...
La filière brassicole unie pour relever les défis
Renforcer la compétitivité de chaque maillon de la chaîne et anticiper les évolutions des marchés, telles étaient les priorités…
Lundi 31 mars, entre Itteville et Cerny (Essonne). Une dizaine d'agriculteurs se sont donné rendez-vous pour faire part de leur mécontentement.
Les agriculteurs se mobilisent à cause des routes trop étroites
Les agriculteurs de l'Essonne ont organisé une manifestation lundi 31 mars à l'aube. L'objectif était de démontrer la…
Le 6 avril, à Sours. Les chalands se sont déplacés en nombre à la brasserie de Chandres à l'occasion de son vingtième anniversaire, fêté sous un soleil radieux.
6 000 visiteurs pour les 20 ans de la Brasserie de Chandres
La Brasserie de Chandres, à Sours (Eure-et-Loir), a fêté ses 20 premiers printemps les samedi 5 et dimanche 6 avril autour…
Samedi 12 avril, à Louvres (Val-d'Oise). Plusieurs quads ont circulé sur une parcelle de betteraves semées moins de trois semaines avant.
Le Val-d'Oise œuvre face à la délinquance routière dans les parcelles agricoles
Avec le retour du beau temps, les agriculteurs doivent faire face aux nombreux passages non autorisés de véhicules, notamment des…
Flavie Delattre cultive des asperges sur son exploitation à Férolles.
Flavie Delattre cultive l’asperge et le lien humain
Issue du secteur médico-social, Flavie Delattre a repris la ferme familiale loirétaine il y a cinq ans. Elle y a implanté une…
Réélection du président de la chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher : "stop à l’ingérence"
La FNSEA 41 et JA 41 appellent à l’apaisement et à l’unité avant la nouvelle élection du président de la chambre d’Agriculture de…
Publicité