Aller au contenu principal

« Loire in the Bottle », un collectif pour communiquer

Jacques, Denis, Célina, Ursula, Alice, Florence et Sophie sont sept professionnels de la communication qui viennent de créer « Loire in the Bottle ».

Le 9 octobre dernier, le collectif « Loire in the Bottle » avaient donné rendez-vous à l’épicerie bio « petit jardin » de Thomas Grappy à Blois pour fêter son lancement.

C’est dans un décor champêtre, qu’une trentaine de personnes a répondu présent pour rencontrer et échanger avec les sept membres du collectif : Jacques Bedel (réalisateur), Denis Bomer (photographe), Célina Delatouche (graphiste webdesigner), Ursula Doyle (traductrice), Alice Enaudeau (rédactrice), Florence Fouché (photographe) et Sophie Manuel (chargée de relations presse et d’événementiel).

Ces professionnels de la communication, tous indépendants, ont décidé de se réunir au sein de ce collectif pour gagner en visibilité auprès des agriculteurs, viticulteurs, restaurateurs, artisans en lien avec la gastronomie.

« Attachés au terroir ligérien, aux bons produits, et aux circuits courts, nous accompagnons les paysans, vignerons, restaurateurs, professionnels des métiers de bouche et de la gastronomie pour valoriser leur savoir-faire et le made in Loire. » Ainsi se présente le collectif.

Baptisé « Loire in the Bottle », en référence à la viticulture et à la vallée de la Loire, cette structure souple et atypique propose donc tout l’éventail des prestations nécessaires à la communication des professionnels de la gastronomie et du terroir en Val de Loire.

« L’idée de ce collectif est une structure multi-cartes souple et accessible. Selon les besoins, une ou plusieurs ressources sont mobilisées. Dans le cas d’un projet global, tout le monde met la main à la pâte. L’objectif numéro un de Loire in the Bottle est de nouer une relation de simplicité et de proximité avec ses clients », explique-t-on à « Loire in the Bottle ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité