Aller au contenu principal

Loiret : le budget départemental 2024 s'annonce serré

Vendredi 22 décembre, le président du Département du Loiret, Marc Gaudet, a convié la presse à l'Hôtel du Département pour dresser le bilan de l'année écoulée, et dévoiler les ambitions budgétaires pour 2024.

Voté en février prochain, le budget départemental pour 2024 devrait pâtir du déséquilibre entre l'augmentation des dépenses (+ 3,6 %) et les recettes de gestion. « Comme un refrain, la musique se répète partout, souligne le président du Loiret, Marc Gaudet, en mentionnant les difficultés financières de certains départements métropolitains. Il y a de moins en moins de recettes et les dépenses ne font qu’augmenter. En département, nous n’avons plus de levier fiscal donc plus de lien direct avec la population. C’est quand même bien dommage, car sans moyens, nous ne pouvons plus travailler efficacement pour le territoire ». Malgré tout, le Département garde le cap en proposant un niveau d'investissement élevé en 2024 de l'ordre de 175,9 millions d'euros. « Nous poursuivrons notre action à l'égard des Loirétains, affirme le président. De nombreux projets seront poursuivis ou engagés ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Publiez votre annonce judiciaire et légale
Le journal Horizons dispose d'une plateforme en ligne dédiée à la saisie des annonces judiciaires et légales, accessible à tous…
Vivez la mobilisation en direct de Bruxelles 📹
Plus de 11 000 agriculteurs européens ont manifesté hier à Bruxelles, dont plus de 4 000 Français à l’appel de la FNSEA et des JA…
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Le site de Brandt à Saint-Jean-de-la-Ruelle fait l’objet d’un projet de reprise partielle, actuellement à l’étude, qui pourrait permettre le maintien d’une activité industrielle et de plusieurs emplois.
Brandt : une reprise à l’étude sous haute prudence
Depuis la liquidation judiciaire de Brandt, le 11 décembre, l’avenir du site de Saint-Jean-de-la-Ruelle demeure incertain.…
Publicité