Aller au contenu principal

Loiret : le budget départemental 2024 s'annonce serré

Vendredi 22 décembre, le président du Département du Loiret, Marc Gaudet, a convié la presse à l'Hôtel du Département pour dresser le bilan de l'année écoulée, et dévoiler les ambitions budgétaires pour 2024.

Voté en février prochain, le budget départemental pour 2024 devrait pâtir du déséquilibre entre l'augmentation des dépenses (+ 3,6 %) et les recettes de gestion. « Comme un refrain, la musique se répète partout, souligne le président du Loiret, Marc Gaudet, en mentionnant les difficultés financières de certains départements métropolitains. Il y a de moins en moins de recettes et les dépenses ne font qu’augmenter. En département, nous n’avons plus de levier fiscal donc plus de lien direct avec la population. C’est quand même bien dommage, car sans moyens, nous ne pouvons plus travailler efficacement pour le territoire ». Malgré tout, le Département garde le cap en proposant un niveau d'investissement élevé en 2024 de l'ordre de 175,9 millions d'euros. « Nous poursuivrons notre action à l'égard des Loirétains, affirme le président. De nombreux projets seront poursuivis ou engagés ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 12 juin, à Orgères-en-Beauce. Delphine et Fabien Thomin témoignent pour le secteur de la pomme de terre de consommation qui vit une crise silencieuse.
Des producteurs de pommes de terre tirent la sonnette d'alarme
Des producteurs de pommes de terre de consommation, à l'image de Delphine et Fabien Thomin, s'inquiètent de leurs stocks invendus…
Les premières batteuses ont pointé le bout de nez cette semaine dans les plaines de Beauce.
Les moissons ont commencé
Des premières coupes dans l’est aux parcelles beauceronnes, les batteuses sont de sortie sur tout le territoire du Loiret.
Le Mée-sur-Seine, mardi 3 juin. Réunion des membres du conseil d'administration nouvellement élus. Un hommage a été rendu aux sortants.
Conseil d'administration électif de la FDSEA 77
Un conseil électif de la FDSEA 77 s’est tenu mardi 3 juin au Mée-sur-Seine. Samuel Vandaele et Pascal Verrièle sont…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
Lundi 16 juin, à Saclay (Essonne). Des pommes ont subi des impacts de grêle.
La grêle s'abat entre les Yvelines et l'Essonne
Un orage de grêle a touché la bordure des Yvelines et de l'Essonne vendredi 13 juin dans la soirée. Quelques dégâts sont à…
La chambre régionale d'Agriculture Centre-Val de Loire dit non à la méthode HMUC
La session de la chambre régionale d’Agriculture Centre-Val de Loire s’est tenue vendredi 13 juin à Orléans. Les études HMUC…
Publicité