Aller au contenu principal

L’optimisation des apports d’engrais au menu des journées techniques de Gautier

Les établissements Gautier ont organisé le 19 décembre à Brezolles le matin et à Broué l’après-midi (notre photo), un Techni days consacré à l’optimisation des apports d’engrais autour de matériels de la marque Sulky. Au fil de la journée, une cinquantaine d’agriculteurs ont pu bénéficier de démonstrations statiques des qualités de ces équipements dans une ambiance très conviviale.

De fait, les épandeurs d’engrais X40+ et X50+ de la marque française sont capables de moduler l’épandage sur douze sections en configuration Isobus ou six en non-Isobus. Ils gèrent ainsi parfaitement la nappe d’épandage qui a une forme courbe. Les pointes, les bouts et les bords de champs ne sont plus un problème.

La modulation à partir de cartes (Farmstar, Airinov, Defisol...) est d’autant plus accessible que l’appareil gère indépendamment les épandages à droite et à gauche par GPS. De quoi réduire sa consommation de 15 %...

Enfin, le réglage de la machine en fonction de l’engrais solide utilisé est facilité par l’application My Fertitest qui en référence plus de 1 500 différents.

Les plus lus

Après une année de disette, les amateurs de moiss-batt-cross peuvent se donner rendez-vous à Amilly dimanche 19 septembre.
La Fête de l'agriculture aura bien lieu cette année
Cette fois c'est sûr, Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir a obtenu l'accord de la préfecture pour organiser sa fête, le 19 …
À Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines), le 9 septembre 2021. Manon Moignier a pu démarrer son élevage de chèvres et sa ­production de glaces cet été.
À la rencontre de la Chèvre-rit de Manon
À Saint-Nom-la-Bretèche (Yvelines), Manon Moignier s'est lancée dans l'élevage de chèvres avec transformation à la ferme. Elle…
Les deux premières séances de chaque atelier des États généraux annuels de l’alimentation 2021 se dérouleront sur une plateforme virtuelle recréant le campus Xavier-Beulin.
L’Open Agrifood fait sa rentrée
En cette rentrée, l’association Open Agrifood propose un programme événementiel chargé avec notamment le retour des États…
Moisson 2021 : malgré les inquiétudes, une année plutôt correcte en moyenne
La chambre d'Agriculture fait le bilan de la moisson 2021 au terme d'une campagne marquée par une météo avec de fortes amplitudes.
Le 7 septembre, à Outarville. Le monde agricole a retrouvé le chemin d'Innov-agri, après le report de l'édition 2020.
Innov-agri bat son plein à Outarville
La Covid-19 aura contraint les organisateurs d'événements à reporter leurs salons. C'est le cas d'Innov-agri, qui devait se tenir…
Samedi 11 septembre, à Thiverval-Grignon (Yvelines). Les élus du territoire étaient nombreux à participer à la manifestation contre la vente du domaine de Grignon.
Près de 400 manifestants et unité des élus contre la vente du domaine de Grignon
La manifestation contre la vente du domaine de Grignon au promoteur Altarea Cogedim a mobilisé près de 400 personnes samedi 11 …
Publicité