Aller au contenu principal

L’optimisation des apports d’engrais au menu des journées techniques de Gautier

Les établissements Gautier ont organisé le 19 décembre à Brezolles le matin et à Broué l’après-midi (notre photo), un Techni days consacré à l’optimisation des apports d’engrais autour de matériels de la marque Sulky. Au fil de la journée, une cinquantaine d’agriculteurs ont pu bénéficier de démonstrations statiques des qualités de ces équipements dans une ambiance très conviviale.

De fait, les épandeurs d’engrais X40+ et X50+ de la marque française sont capables de moduler l’épandage sur douze sections en configuration Isobus ou six en non-Isobus. Ils gèrent ainsi parfaitement la nappe d’épandage qui a une forme courbe. Les pointes, les bouts et les bords de champs ne sont plus un problème.

La modulation à partir de cartes (Farmstar, Airinov, Defisol...) est d’autant plus accessible que l’appareil gère indépendamment les épandages à droite et à gauche par GPS. De quoi réduire sa consommation de 15 %...

Enfin, le réglage de la machine en fonction de l’engrais solide utilisé est facilité par l’application My Fertitest qui en référence plus de 1 500 différents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Vendredi 18 juillet, à Cernay. Les établissements Duret ont organisé une démonstration de l'Axial Flow 10, dernière-née des moissonneuses-batteuses Case IH.
L'Axial Flow 10, star du Démo tour de Case IH 📹
Dans le cadre du Démo tour Case IH, les établissements Duret ont présenté plusieurs moissonneuses-batteuses vendredi 18 …
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Publicité