Aller au contenu principal

L’optimisation des apports d’engrais au menu des journées techniques de Gautier

Les établissements Gautier ont organisé le 19 décembre à Brezolles le matin et à Broué l’après-midi (notre photo), un Techni days consacré à l’optimisation des apports d’engrais autour de matériels de la marque Sulky. Au fil de la journée, une cinquantaine d’agriculteurs ont pu bénéficier de démonstrations statiques des qualités de ces équipements dans une ambiance très conviviale.

De fait, les épandeurs d’engrais X40+ et X50+ de la marque française sont capables de moduler l’épandage sur douze sections en configuration Isobus ou six en non-Isobus. Ils gèrent ainsi parfaitement la nappe d’épandage qui a une forme courbe. Les pointes, les bouts et les bords de champs ne sont plus un problème.

La modulation à partir de cartes (Farmstar, Airinov, Defisol...) est d’autant plus accessible que l’appareil gère indépendamment les épandages à droite et à gauche par GPS. De quoi réduire sa consommation de 15 %...

Enfin, le réglage de la machine en fonction de l’engrais solide utilisé est facilité par l’application My Fertitest qui en référence plus de 1 500 différents.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

La perdrix grise, une des productions phares de l\'élevage, est plutôt destinée aux départements limitrophes.
L'interdiction de chasser impacte les éleveurs de petit gibier
Thibault Pelletier élève du petit gibier à Écublé (Eure-et-Loir). Une activité fortement impactée par les mesures d'interdiction…
Baisse attendue du résultat des exploitations en 2020
Le CERFrance alliance Centre a livré les chiffres de son panorama des exploitations euréliennes. Rencontre avec son directeur,…
Pa'dou, ou la patate douce acclimatée en Eure-et-Loir
Séverine et Rodolphe Pichard, installés sur leur ferme de Louasville, sont à l'origine de l'introduction de la culture de la…
« Nos décideurs se fichent de nous  ! »
Betteravier à Villexanton (Loir-et-Cher) pour le compte de Tereos, Bertrand Menon accuse une perte de rendement de 50  % à cause…
Le Gaec Perron est équipé d’un robot de traite depuis 2013. Celui-ci sera renouvelé en 2021.
Julien Perron, éleveur-multiplicateur
Installé en Gaec à Sainte-Anne (Loir-et-Cher), Julien Perron produit du lait de vache et multiplie des semences certifiées de…
Benjamin Demailly, nouveau président du PNR du Vexin français
Benjamin Demailly, 26 ans, vient de prendre la présidence du Parc naturel régional (PNR) du Vexin français. Portrait.
Publicité