Aller au contenu principal

L’optimisation des apports d’engrais au menu des journées techniques de Gautier

Les établissements Gautier ont organisé le 19 décembre à Brezolles le matin et à Broué l’après-midi (notre photo), un Techni days consacré à l’optimisation des apports d’engrais autour de matériels de la marque Sulky. Au fil de la journée, une cinquantaine d’agriculteurs ont pu bénéficier de démonstrations statiques des qualités de ces équipements dans une ambiance très conviviale.

De fait, les épandeurs d’engrais X40+ et X50+ de la marque française sont capables de moduler l’épandage sur douze sections en configuration Isobus ou six en non-Isobus. Ils gèrent ainsi parfaitement la nappe d’épandage qui a une forme courbe. Les pointes, les bouts et les bords de champs ne sont plus un problème.

La modulation à partir de cartes (Farmstar, Airinov, Defisol...) est d’autant plus accessible que l’appareil gère indépendamment les épandages à droite et à gauche par GPS. De quoi réduire sa consommation de 15 %...

Enfin, le réglage de la machine en fonction de l’engrais solide utilisé est facilité par l’application My Fertitest qui en référence plus de 1 500 différents.

Les plus lus

La Queue-en-Brie (Val-de-Marne), vendredi 21 mai. À l’occasion du lancement de la carte interactive des producteurs et de leurs points de vente en Île-de-France, les exploitants des Vergers de Champlain ont présenté leur activité, les panneaux sur les cultures de la cueillette, ainsi que le fonctionnement du QR code, qui permet d’obtenir des informations complémentaires.
Lancement d’une carte interactive des producteurs
Une carte interactive recensant les producteurs franciliens et leurs points de vente a été lancée par la chambre d’Agriculture.
Pierre Bot (Archives)
Pierre Bot : « Saclay : pas besoin de tuer la ZPNAF pour tuer l'agriculture »
Agriculteur à Saclay (Essonne), Pierre Bot est président de la commission Nouvelles formes d'agriculture et administrateur de la…
Le 21 mai, à Sours. Largeur de la bordure, espèces cultivées sur la parcelle, pourcentage de sol nu, espèces qui la composent et leur quantité, rien n'échappe aux élèves de l'Eplefpa de La Saussaye lors de leur diagnostic.
Les bordures de champs de La Saussaye auscultées
Les élèves des parcours agricoles de l'Eplefpa de Chartres-La Saussaye ont effectué, le 21 mai, un diagnostic complet des…
Le 26 mai, à Châteaudun. Jean-François Carenco est venu partager sa vision de la transition énergétique avec le campus Les Champs du possible.
« Accepter le chant du coq et l’odeur du méthane »
La rencontre économique organisée par le campus dunois Les Champs du possible le 26 mai avait pour thème la transition…
Le gel de début avril a impacté les vignobles romanais (archives).
Un marché international sous tension pour le sauvignon
Le gel a fortement impacté les vignobles romanais. Même si la cave Les Vignerons des coteaux romanais va puiser dans les stocks,…
Le château de Cheverny recevra le salon des vins le week-end des 26 et 27 juin.
L'alliance entre le chocolat de Max Vauché et les vins
Le château de Cheverny accueille, pour la seconde édition, le salon des vins les 26 et 27 juin 2021. Toutes les régions de France…
Publicité