Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs
L'organisation de Terre en fête se précise

L'organisation de Terre en fête se poursuit. La Cuma de Montbouy a accueilli une réunion du comité de pilotage vendredi 12 juillet.

© JA 45

Vendredi 12 juillet, la Cuma de Montbouy a accueilli un comité de pilotage pour organiser les derniers détails de l’événement Terre en fête, qui se tiendra le week-end des 14 et 15 septembre à Montbouy.

Trois membres de l'association des Traîne-culs de Chelles ont participé à cette réunion pour planifier les démonstrations de traîne-culs prévues le samedi et le dimanche. Ces démonstrations sont attendues comme l'un des temps forts de l'événement avec les courses de moiss-batt-cross. « La piste ne sera jamais vide de midi à 18 heures, les moiss-batt-cross et traîne-culs seront en piste par intermittence », préviennent les organisateurs.

Un service de snacking sera tenu sur place, proposant des frites, des saucisses et des crêpes pour régaler les visiteurs tout au long de la fête, le tout arrosé d’une bonne bière locale, à consommer avec modération.

Le dimanche matin, une messe sera célébrée en plein air par l'abbé Jean Sigot du groupement paroissial de Châtillon-Coligny/Nogent-sur-Vernisson. Cette célébration ajoutera une dimension spirituelle et conviviale à l'événement.

Avis aux exposants

En complément de ces temps forts, diverses animations seront proposées, telles que des démonstrations d'élagage d'arbres permettant aux visiteurs de découvrir des techniques importantes pour l'entretien des espaces verts.

« Nous disposons de quelques emplacements vacants pour le marché de producteurs. Les intéressés sont invités à nous contacter au 02.38.71.91.31 pour participer et enrichir la diversité de l'événement », avance le président de Jeunes agriculteurs Loiret, ravi que la fête de l’agriculture du département se tourne à nouveau vers le sud-est du département grâce à l’entrain du canton.

Terre en fête s'annonce comme un rendez-vous incontournable, offrant une occasion unique de célébrer l'agriculture, les traditions locales et la convivialité. Les préparatifs avancent à grands pas, promettant un week-end riche en découvertes et en échanges.


L'affiche de Terre en fête 2024 a récemment été dévoilée :

L'affiche de l'événement a été dévoilée il y a quelques jours.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité