Aller au contenu principal

L’ouverture des marchés est vitale !

Distribution : la FNSEA 45 se mobilise pour permettre une réouverture immédiate des marchés loirétains.

Le Premier ministre a annoncé que les marchés étaient réouvrables sous certaines conditions (photo d'archives).
Le Premier ministre a annoncé que les marchés étaient réouvrables sous certaines conditions (photo d'archives).
© H. C.

Dans le contexte sanitaire auquel nous sommes confrontés, les agriculteurs sont pleinement mobilisés dans le respect des mesures de sécurité visant à prévenir toute propagation du virus Covid-19, tout en continuant à produire afin de nourrir nos concitoyens. La filière alimentaire a été désignée comme un enjeu crucial et stratégique par le Gouvernement et cela, encore plus en cette période de crise sanitaire.

Dès le démarrage du confinement, la FNSEA 45 est ainsi montée au front pour demander la réouverture de plusieurs marchés (Fleury-les-Aubrais, Sully-sur-Loire, Meung-sur-Loire, etc.). Mardi 25 mars, la FNSEA 45 et JA du Loiret ont rappelé au préfet du Loiret le caractère vital de maintenir des marchés sur l’ensemble du territoire loirétain, Édouard Philippe ayant annoncé que les marchés étaient réouvrables sous certaines conditions.

La priorité est la protection de tous les consommateurs qui souhaitent continuer à venir sur les marchés. Les acteurs agricoles loirétains se tiennent ainsi à la disposition des municipalités pour mettre en place toutes les mesures nécessaires. La FNSEA a d’ailleurs mis en place des guides de bonnes pratiques pour que toutes les conditions soient respectées.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
[DOSSIER/VIDÉO] La voix des agriculteurs dans les conseils municipaux
Alors que 70 % des communes sont rurales, les agriculteurs devraient naturellement occuper une place centrale dans les conseils…
Publicité