Aller au contenu principal

Luc Guenet décroche le Prix du manuscrit

Le Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois catégorie adultes a été remis le 27 novembre à Gommerville, à Luc Guenet pour « Grabuge en Pays Dunois ».

Le 27 novembre, à Gommerville. Luc Guenet (à g.), a reçu des mains de Philippe Lirochon et Philippe Vigier, les présidents des Pays de Beauce et du Dunois, les 1 500 euros qui accompagnent le Prix du manuscrit.

« Une fois terminé, je ne savais pas quoi faire de ce manuscrit, ni comment le classer. Je l’ai envoyé à quelques maisons d’édition, mais c’est un milieu que je ne connais pas. L’une d’elle m’a conseillé d’aller vers le territoire. J’ai cherché sur Internet et j’ai découvert l’existence de ce prix », a confié Luc Guenet, juste après avoir reçu le Prix du manuscrit de la Beauce et du Dunois 2017, pour son ouvrage « Grabuge en Pays Dunois ».

« J’aimerais que mon livre se retrouve sur les rayons des bibliothèques et partager avec ses lecteurs », a déclaré l’auteur.

De fait, comme pour les précédents lauréats de ce prix, son livre devrait être bientôt publié. Un chèque de mille cinq cents euros lui a été remis à cette fin par les présidents des deux pays, Philippe Lirochon et Philippe Vigier.

Dans la foulée, le Prix du manuscrit catégorie jeunes a été remis à Mélanie Hours pour « Marie Lou en Pays de Beauce » et Ester Ferré a obtenu un prix d’encouragement pour « Marie la louve ».

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité