Aller au contenu principal

L’UIPP veut davantage peser dans le débat sur les phytos

L’UIPP (industries de la protection des plantes) a annoncé le 6 décembre plusieurs initiatives d’«ouverture vers les publics» l’an prochain, dans le prolongement de ses «ateliers citoyens» en 2017.

Cela vise notamment à « échanger avec tous sur les débats actuels » concernant les phytos, a expliqué la directrice de la communication Delphine Guey. Un temps fort sera l’ouverture d’un lieu éphémère en plein Paris, durant deux semaines au printemps, pour dialoguer avec le grand public. Avec aussi une participation renouvelée au Sia, des rendez-vous en régions, l’UIPP veut échanger avec les agriculteurs, le monde scientifique, les élus, tous les acteurs de la société, a-t-elle souligné lors d'une présentation des 100 ans de l’UIPP en 2018. Des actions qui s’inscrivent à la suite de sept « ateliers citoyens » tenus l’an dernier dans sept régions, réunissant plus de 150 personnes. Une série d’engagements ont été pris à cette occasion par l’UIPP, notamment d’«engager une dynamique de transparence», de «favoriser les conditions de dialogue», selon la DG Eugénia Pommaret.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Publicité