Aller au contenu principal

L’UIPP veut davantage peser dans le débat sur les phytos

L’UIPP (industries de la protection des plantes) a annoncé le 6 décembre plusieurs initiatives d’«ouverture vers les publics» l’an prochain, dans le prolongement de ses «ateliers citoyens» en 2017.

© Stéphane LEITENBERGER

Cela vise notamment à « échanger avec tous sur les débats actuels » concernant les phytos, a expliqué la directrice de la communication Delphine Guey. Un temps fort sera l’ouverture d’un lieu éphémère en plein Paris, durant deux semaines au printemps, pour dialoguer avec le grand public. Avec aussi une participation renouvelée au Sia, des rendez-vous en régions, l’UIPP veut échanger avec les agriculteurs, le monde scientifique, les élus, tous les acteurs de la société, a-t-elle souligné lors d'une présentation des 100 ans de l’UIPP en 2018. Des actions qui s’inscrivent à la suite de sept « ateliers citoyens » tenus l’an dernier dans sept régions, réunissant plus de 150 personnes. Une série d’engagements ont été pris à cette occasion par l’UIPP, notamment d’«engager une dynamique de transparence», de «favoriser les conditions de dialogue», selon la DG Eugénia Pommaret.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
[DOSSIER] Innov-agri
Le salon agricole de plein air Innov-agri ouvre ses portes du 2 au 4 septembre à Outarville (Loiret), l'occasion pour chacun de…
Publicité