Aller au contenu principal

Carte Moisson
Luminaires d’intérieur gratuits : profitez-en avant le 30 juin

L’offre gratuite de luminaires intérieurs proposée aux agriculteurs prendra fin le 30 juin. Déjà 22 000 bâtiments sont engagés dans la démarche. Des économies d’énergie sont à la clé.

© Carte moisson

L’opération Luminaires intérieurs se poursuit dans son format actuel jusqu’au 30 juin, avec un objectif inchangé : accompagner les exploitations agricoles vers des économies d’énergie concrètes et durables.

À ce jour, 200 000 luminaires sont en cours de livraison pour équiper les 22 000 bâtiments agricoles concernés par cette initiative ambitieuse. Déjà 6 700 dossiers ont été finalisés, témoignant de l’engagement fort des agriculteurs dans cette démarche de transition énergétique. Les résultats sont parlants : 56 440 MWh d’économies d’énergie ont déjà été enregistrés, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle d’une ville de 25 000 habitants. Une performance remarquable pour une opération portée par la carte Moisson, qui s’impose comme un véritable succès.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
Les moissons 2025 sont en cours pour Quentin Salmon, céréalier à Marolles, et elles s'annoncent agréablement surprenantes en termes de rendement.
Une moisson 2025 surprenante pour Quentin Salmon
Le bal des moissonneuses-batteuses est lancé en Loir-et-Cher depuis fin juin. Quentin Salmon, céréalier à Marolles, est…
Une tornade balaye l'Eure-et-Loir
Certains notent des similitudes entre les événements climatiques qui ont touché l'Hexagone dans la soirée du mercredi 25 …
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Après les orages qui ont sévi mercredi 25 juin, au sein du Domaine des Brissettes, à Saint-Claude-de-Diray, Olivier Cadoux estime les pertes à au moins 50 % de la prochaine récolte.
Des orages destructeurs en Loir-et-Cher
Le département de Loir-et-Cher n’a pas été épargné par les orages. Un couloir de précipitations a tout détruit sur son passage,…
Publicité