Aller au contenu principal

Machinisme : Axema évoque une reprise des activités dans le secteur agricole

«Nous sortons de trois années de crise», a déclaré Frédéric Martin, président d’Axema, syndicat des industriels de l’agro-équipement et de l'agro-environnement, le 18 octobre lors d’une conférence de presse.

«Il y a un an, on parlait d’une année 2017 plutôt en crise avec un effet ciseaux entre une baisse des volumes achetés et une hausse du prix des matières premières», a-t-il continué. Aujourd’hui, Élodie Dessart, responsable pôle économique chez Axema, annonce une hausse du chiffre d’affaires globale des industriels de l’ordre de 5% au premier semestre 2017 par rapport à la même période en 2016. Pour le deuxième semestre de l’année, la croissance prévue est de 3,5 à 4%, selon Axema. Frédéric Martin évoque même «un rebond» des ventes, notamment à l’export.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité