Aller au contenu principal

Portrait
Magalie Vaé, du rêve à la vie d'artiste accomplie

Magalie Vaé, Loir-et-Chérienne d’adoption depuis plus de dix ans, est une artiste accomplie qui jongle entre sa première passion, la musique, et la comédie, qui est entrée dans sa vie plus récemment.

Magalie Vaé
© Pulsart In Astris Photographie

Elle a 3 ans et sans savoir encore ce que sera sa vie, lors d’un spectacle d’école, elle sait déjà que la musique en fera partie. Puis c’est à 7 ans que Magalie Vaé formalise enfin ce rêve un peu fou de devenir chanteuse. « À partir de cet âge-là, j'ai consacré ma vie à la musique avec des concours ou encore des cours de chant. J’ai eu la chance d’avoir des parents et une famille qui m’ont toujours soutenue », rembobine-t-elle. L’artiste réalise tout de même des études en Sciences médico-sociales « au cas où » mais l’émission phare de TF1 Star Academy la rappelle à son rêve de toujours. C’est d’ailleurs grâce à sa grand-mère qu’elle passe le casting de l’émission. « Avant son décès, je lui ai fait la promesse d’aller au bout de mes rêves. Lorsque je rentre au château, c’est à elle que je pense », se remémore la chanteuse.

Premiers pas de comédienne

La suite, on la connaît tous, Magalie Vaé remporte l’émission le 16 décembre 2005 et se retrouve confrontée rapidement à la célébrité. Les critiques ne l’épargneront pas, mais sa passion pour la musique et l’amour de son public lui permettront de toujours persévérer. « Je n’ai jamais pensé arrêter la musique, ne serait-ce que pour le public qui me soutient au quotidien », affirme-t-elle.

En plus d'une carrière musicale riche, l’artiste décide en 2012 de devenir comédienne grâce à la série Dreams, puis de continuer tout récemment dans cette voie avec Les mystères de l'amour. « La comédie est une superbe aventure pour moi. J’aime apprendre et découvrir de nouvelles choses », précise l'artiste. Elle devient même actrice de cinéma grâce au réalisateur loir-et-chérien Mathieu Grillon qui lui propose un rôle dans son film Ne m’oublie pas en 2022, puis tout dernièrement dans son nouveau long-métrage Taserman, dont la sortie est prévue le 9 avril.

Toutefois, la chanteuse n’oublie pas sa première passion et sort en début d'année 2024 son nouveau single Est-ce que tu m'aimerais si, où l'artiste se livre un peu plus à son public. « La musique, c'est vital pour moi », affirme-t-elle.

Une artiste est née

Après presque vingt ans de carrière, l’artiste continue de multiplier les projets sans jamais regarder en arrière. « La petite fille que j’étais serait fière de la force de caractère que j’ai acquise aujourd’hui », avoue-t-elle. Malgré un emploi du temps chargé, la maman qu’elle est devenue n’oublie pas d'accorder du temps à ses proches, dont sa fille en priorité. « Ma fille passera toujours en premier dans ma vie. »

En tant que Loir-et-Chérienne et passionnée d’histoire, Magalie Vaé sillonne régulièrement les jardins royaux, se rappelant qu'au détour d’un château, un soir d’hiver, est née une artiste.

Biographie :

  • 2 septembre 2005 : entrée au château de la Star Academy.
  • 3 novembre 2011 : naissance de sa fille. 
  • Avril 2023 : sortie de son troisième album MV
  • 9 avril 2024 : avant-première du film Taserman à CapCiné Blois.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité