Aller au contenu principal

AG cantonales de la FDSEA 77
Canton de Nangis : "Maintenir la pression"

Lundi 12 février, l’assemblée cantonale de Nangis, qui s’est tenue à Saint-Just-en-Brie sous la présidence de Sébastien Dromigny, a fait le plein avec une très forte mobilisation des adhérents du canton.

Saint-Just-en-Brie, lundi 12 février. De g. à d. : la députée Isabelle Périgault, le président du canton, Sébastien Dromigny, et le président de la FDSEA 77, Cyrille Milard.
Saint-Just-en-Brie (Seine-et-Marne), lundi 12 février. De g. à d. : la députée Isabelle Périgault, le président du canton, Sébastien Dromigny, et le président de la FDSEA 77, Cyrille Milard.
© Fdsea 77

« Si les premières réponses apportées par le gouvernement à la colère paysanne de ces dernières semaines ne sont pas suffisantes, des premières mesures de simplification se négocient actuellement et tendent à amoindrir l’empilement administratif et le flicage permanent dont nous sommes victimes. Nous allons maintenir la pression pour parvenir à ce que cela se décline concrètement sur nos exploitations le plus rapidement possible », a martelé Cyrille Milard, président de la FDSEA 77 et adhérent du canton.

Sébastien Dromigny s’est félicité quant à la bonne tenue de la mobilisation sur les axes autoroutiers. Il a insisté sur le regard que l'on doit porter sur les résultats obtenus : « Il faut regarder le verre à moitié plein », et a souligné « ce qui semble être un changement de vision sur notre activité ».

Isabelle Périgault, députée de la circonscription, est venue pour l’occasion afin d’échanger sur les problématiques agricoles et a promis de se faire la porte-­parole des questionnements des exploitants, que ce soit sur les compensations agricoles ou la mise en place des casiers pour réguler la Seine.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Mardi 8 juillet, à Luplanté. Thibaud Guillou (à d.) montre au préfet Hervé Jonathan (au c.) le principe de fonctionnement du bassin tampon de son système d'irrigation qui lui permet de se diversifier.
Thibaud Guillou reçoit le préfet d'Eure-et-Loir pendant la moisson
En plein cœur de la moisson, le préfet d'Eure-et-Loir Hervé Jonathan s'est rendu mardi 8 juillet sur l'exploitation en…
Le député eurélien Olivier Marleix.
Le député Olivier Marleix est mort
Le monde politique est en deuil après l’annonce du décès d’Olivier Marleix, député Les Républicains d’Eure-et-Loir, survenu lundi…
En Île-de-France, la majeure partie des cultures ont vu le passage des moissonneuses-batteuses. L'occasion de faire un premier point des moissons.
En Île-de-France, une moisson 2025 précoce plutôt satisfaisante malgré quelques nuances
Le travail de moissonnage est bien avancé dans l'Île-de-France. Les rendements sont plutôt bons dans l'ensemble, surtout en…
Le canton JA s'est attelé à la préparation de son animation la semaine dernière.
JA 45 prépare le comice de Briare
C’est au lieu-dit Rivotte, à Briare (Loiret), que la communauté de communes Berry Loire Puisaye organisera son comice samedi 2…
Les rendements 2025 s’annoncent en hausse pour l’orge, le colza et le blé tendre, mais les faibles cours du marché compromettent la rentabilité des exploitations.
Moisson : précocité record et rendements contrastés en Loiret
Dans le Loiret, la moisson 2025 s’est déroulée à un rythme inédit, avec des résultats globalement bons. Mais les prix décevants…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
Publicité