Aller au contenu principal

Manifestation du 3 septembre

Les deux journalistes du Loiret agricole et rural ont suivi les cortèges de tracteurs et de bus de leurs départs du Loiret à leur arrivée à Paris. Retour sur l'action.

Deux cortèges de tracteurs et de bus emportant les manifestants vers Paris ont été suivis par nos deux journalistes.

Sabrina Beaudoin pour les manifestants de l’Est du Loiret et Olivier Joly pour le groupe de l’Ouest rejoint par les agriculteurs des départements situés plus au Sud du Loiret.

7 pages du Loiret agricole et rural sont réservées à leurs témoignages, au ressentis des agriculteurs loirétains avant la manifestation, pendant l’action et après, jusqu’à l’annonce des propositions du gouvernement. Tous n’ont pas pu s’exprimer mais des courants variés ont été recueillis  sur le terrain.

Merci à tous pour votre participation malgré les préoccupations toutes autres qui vous assaillaient ce jour-là.

La rédaction

Retrouvez ces articles complets dans notre journal du 11 septembre.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité