Aller au contenu principal

Mantes : le Festival de la terre sera local et authentique

Les adhérents du canton JA de Mantes (Yvelines) ont fait un nouveau bilan sur l’organisation du Festival de la terre.

Magnanville (Yvelines), le 23 mai. Chez les Jeunes agriculteurs du canton de Mantes, la mobilisation est maximale pour l’organisation du Festival de la terre.
Magnanville (Yvelines), le 23 mai. Chez les Jeunes agriculteurs du canton de Mantes, la mobilisation est maximale pour l’organisation du Festival de la terre.

Le 23 mai, les Jeunes agriculteurs du canton de Mantes (Yvelines) ont répondu présent à l’appel de leur président pour une nouvelle session de travail à Magnanville. Le Festival de la terre, prévu le 4 septembre, approche à grands pas et les préparatifs vont bon train.

Les différents groupes ont donc présenté leurs avancées pour l’élaboration de ce bel événement.

La tendance se confirme à nouveau, ce festival sera résolument local. L’accent est mis sur le marché du terroir avec un travail de fond réalisé en collaboration avec le Cervia, notamment. Le repas évoluera aussi fortement et se voudra authentique et goûteux.

L’objectif est toujours le même : combler le visiteur et lui présenter la meilleure image de l’agriculture francilienne.

Le canton y met beaucoup d’énergie. « C’est important pour nous de présenter une belle fête de l’agriculture pour notre territoire et notre syndicat. Nous donnons le meilleur de nous et nous investissons pour faire de cet événement une belle réussite et une formidable occasion pour notre département de réaffirmer son caractère rural et authentique », confie le président du canton, Arnaud Lepoil.

Rappelons que le concours photo du festival a été lancé et promet de beaux clichés pour de belles récompenses. Les stands s’étoffent et la communication va prendre un nouveau tournant dans les semaines à venir. En effet, le festival accueillera de nouveaux stands où la communication sera à l’honneur.

La nouvelle affiche sera dévoilée la semaine prochaine au grand public et une conférence de presse permettra de présenter les lieux de l’événement et d’inaugurer le premier bonhomme de paille.  

Si vous aussi vous souhaitez soutenir les JA, n’hésitez pas à les contacter et suivre toute l’actualité sur la page Facebook de l’événement.  

L. Morel/JA Ile-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité