Aller au contenu principal

Mantes : le Festival de la terre sera local et authentique

Les adhérents du canton JA de Mantes (Yvelines) ont fait un nouveau bilan sur l’organisation du Festival de la terre.

Magnanville (Yvelines), le 23 mai. Chez les Jeunes agriculteurs du canton de Mantes, la mobilisation est maximale pour l’organisation du Festival de la terre.

Le 23 mai, les Jeunes agriculteurs du canton de Mantes (Yvelines) ont répondu présent à l’appel de leur président pour une nouvelle session de travail à Magnanville. Le Festival de la terre, prévu le 4 septembre, approche à grands pas et les préparatifs vont bon train.

Les différents groupes ont donc présenté leurs avancées pour l’élaboration de ce bel événement.

La tendance se confirme à nouveau, ce festival sera résolument local. L’accent est mis sur le marché du terroir avec un travail de fond réalisé en collaboration avec le Cervia, notamment. Le repas évoluera aussi fortement et se voudra authentique et goûteux.

L’objectif est toujours le même : combler le visiteur et lui présenter la meilleure image de l’agriculture francilienne.

Le canton y met beaucoup d’énergie. « C’est important pour nous de présenter une belle fête de l’agriculture pour notre territoire et notre syndicat. Nous donnons le meilleur de nous et nous investissons pour faire de cet événement une belle réussite et une formidable occasion pour notre département de réaffirmer son caractère rural et authentique », confie le président du canton, Arnaud Lepoil.

Rappelons que le concours photo du festival a été lancé et promet de beaux clichés pour de belles récompenses. Les stands s’étoffent et la communication va prendre un nouveau tournant dans les semaines à venir. En effet, le festival accueillera de nouveaux stands où la communication sera à l’honneur.

La nouvelle affiche sera dévoilée la semaine prochaine au grand public et une conférence de presse permettra de présenter les lieux de l’événement et d’inaugurer le premier bonhomme de paille.  

Si vous aussi vous souhaitez soutenir les JA, n’hésitez pas à les contacter et suivre toute l’actualité sur la page Facebook de l’événement.  

L. Morel/JA Ile-de-France

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Un doc à propos du glyphosate samedi sur Public Sénat
La chaîne Public Sénat diffuse ce samedi le documentaire d'Isabelle Vayron La Beauce, le glyphosate et moi, qui fait la part…
Paul Duchenne glane le titre de meilleur pointeur d'Eure-et-Loir
La finale du concours départemental de jugement de bétail d'Eure-et-Loir s'est déroulée le 7 janvier à Saint-Ulphace (Sarthe).…
Betteraves : rendement historiquement bas
La campagne betteravière achevée, le délégué régional de l'ITB, Pierre Houdmon, revient sur ses faits marquants en Centre-Val de…
Caproga : une bonne année
Même si l’assemblée générale de la coopérative Caproga n’a pas pu se dérouler en présentiel, le bilan d’activité 2019 a tout de…
Des portes ouvertes autour d'un nouveau Deutz chez Nouvellon
Les établissements Nouvellon ont souhaité maintenir leur traditionnelle journée portes ouvertes, le 15 décembre à Bouville (Eure-…
Publicité