Aller au contenu principal

Mantes : le Festival de la terre sera local et authentique

Les adhérents du canton JA de Mantes (Yvelines) ont fait un nouveau bilan sur l’organisation du Festival de la terre.

Magnanville (Yvelines), le 23 mai. Chez les Jeunes agriculteurs du canton de Mantes, la mobilisation est maximale pour l’organisation du Festival de la terre.
Magnanville (Yvelines), le 23 mai. Chez les Jeunes agriculteurs du canton de Mantes, la mobilisation est maximale pour l’organisation du Festival de la terre.

Le 23 mai, les Jeunes agriculteurs du canton de Mantes (Yvelines) ont répondu présent à l’appel de leur président pour une nouvelle session de travail à Magnanville. Le Festival de la terre, prévu le 4 septembre, approche à grands pas et les préparatifs vont bon train.

Les différents groupes ont donc présenté leurs avancées pour l’élaboration de ce bel événement.

La tendance se confirme à nouveau, ce festival sera résolument local. L’accent est mis sur le marché du terroir avec un travail de fond réalisé en collaboration avec le Cervia, notamment. Le repas évoluera aussi fortement et se voudra authentique et goûteux.

L’objectif est toujours le même : combler le visiteur et lui présenter la meilleure image de l’agriculture francilienne.

Le canton y met beaucoup d’énergie. « C’est important pour nous de présenter une belle fête de l’agriculture pour notre territoire et notre syndicat. Nous donnons le meilleur de nous et nous investissons pour faire de cet événement une belle réussite et une formidable occasion pour notre département de réaffirmer son caractère rural et authentique », confie le président du canton, Arnaud Lepoil.

Rappelons que le concours photo du festival a été lancé et promet de beaux clichés pour de belles récompenses. Les stands s’étoffent et la communication va prendre un nouveau tournant dans les semaines à venir. En effet, le festival accueillera de nouveaux stands où la communication sera à l’honneur.

La nouvelle affiche sera dévoilée la semaine prochaine au grand public et une conférence de presse permettra de présenter les lieux de l’événement et d’inaugurer le premier bonhomme de paille.  

Si vous aussi vous souhaitez soutenir les JA, n’hésitez pas à les contacter et suivre toute l’actualité sur la page Facebook de l’événement.  

L. Morel/JA Ile-de-France

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Jeudi 20 novembre, à Pithiviers. Dorian Sagot, président de JA 45, Sébastien Méry et Éric Delorme, respectivement président et secrétaire général de la FNSEA 45, ont encadré la mobilisation.
Feux de la colère : deux mobilisations dans le Loiret 📹
Jeudi 20 novembre, JA 45 et la FNSEA 45 ont organisé deux rassemblements simultanés à Pithiviers et près de Courtenay.…
Lundi 24 novembre, à Chartres. Le président de la chambre d'Agriculture, Yohann Serreau (à d.), a détaillé en session, et pour le préfet Hervé Jonathan, les éléments qui alimentent la crise agricole.
Une session plutôt sombre pour les membres de la Chambre d'Eure-et-Loir
Les membres de la chambre d'Agriculture d'Eure-et-Loir se sont réunis en session sous la houlette de leur président Yohann…
Du lait aux noisettes, Loïc et Alexandrine Chocat ont su se réinventer. Avec leurs enfants Benjamin et Pauline sur la ferme, et Antonin prêt à les rejoindre, l’histoire familiale continue de s’écrire.
Une famille unie par le travail et portée par la noisette
À Melleroy, à l’est du Loiret, Loïc et Alexandrine Chocat ont su faire évoluer leur ferme familiale avec courage et bon sens.…
« Un nouveau siège pour la chambre d’Agriculture de région Île-de-France »
Président de la chambre d'Agriculture de région Île-de-France, Damien Greffin fait le point sur la régionalisation de la Chambre…
Le préfet a échangé avec le personnel de l'ONF sur les actions à venir dans les prochaines semaines.
250 hectares d’arbres détruits en forêt de Boulogne
Après la tempête destructrice de juin dernier, l’Office nationale des forêts a organisé une visite de la forêt de Boulogne en…
Mercredi 12 novembre, à Chartres. Pour signifier leur opposition au traité du Mercosur et à la mise en place d'une taxe carbone aux frontières, Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé un feu de la colère.
JA et FNSEA d'Eure-et-Loir rallument les feux de la colère 📹
Jeunes agriculteurs et la FNSEA d'Eure-et-Loir ont allumé des feux de la colère mercredi 12 novembre pour montrer leur…
Publicité