Aller au contenu principal

Marc Fesneau fait débat en Centre-Val de Loire

Dans le cadre de la mise en place du Grand débat national, Marc Fesneau, ministre des relations avec le Parlement, s’est rendu en Centre-Val de Loire le 18 janvier. Il a rencontré des élus locaux et les membres du Ceser.

Afin de promouvoir le Grand débat national, vendredi 18 janvier, Marc Fesneau, ministre des relations avec le Parlement, était en déplacement en région Centre-Val de Loire. Deux étapes figuraient à son programme : une rencontre avec les élus de la communauté de communes des Portes euréliennes d’Île-de-France (trente-neuf communes pour cinquante mille habitants, NDLR), à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (Eure-et-Loir) et une audition auprès du Conseil économique, social et environnemental régional, à Orléans (Loiret). Le représentant du Gouvernement, maire de Marchenoir (Loir-et-Cher) de 2008 à 2017 et conseiller régional de 2004 à 2010, s’est exprimé en ces termes : « Rencontrer les élus locaux est dans ma culture.
Les questions posées sont avant tout territoriales. Si la taxe sur les carburants a déclenché une crise, celle-ci vient de loin. Des gens et des territoires qui se sentaient éloignés de la mondialisation se sont exprimés. Les Gilets jaunes ont été un moyen pour les intéressés de se rendre visibles. »...

... la suite dans votre journal du 1er février.

Les plus lus

Hommage à Armelle Caffin, partie trop tôt
À la suite du décès d’Armelle Caffin dans sa 61e année le 30 décembre 2020, le journal Horizons tient à adresser ses plus vives…
Des spiritueux des champs d'Île-de-France à la bouteille
La Distillerie d’Isle-de-France, installée à Fresnes-sur-Marne, produit gin, rhum et eau-de-vie à déguster (avec modération) ou à…
« Faisons valoir la qualité de notre agriculture par une montée en gamme de nos productions »
Agriculteur à Bouville (Essonne), Frédéric Arnoult est président de l’Union de l’Essonne et administrateur de la FDSEA Île-de-…
Clémence Drian
Les Gîtes de France reprennent leur autonomie en Eure-et-Loir
La commercialisation des Gîtes de France en Eure-et-Loir n'est plus assurée par l'ADRT, l'association reprend son autonomie.
Les producteurs locaux à la fête !
Évènement organisé par JA 41, Noël à la ferme s’est déroulé le week-end dernier à Vendôme. L’occasion, pour les producteurs…
Zoom sur l'association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire
Marie-Christine Ligouis est présidente de l’association des trufficulteurs de Beauce Val de Loire. Elle nous raconte l’histoire…
Publicité