Aller au contenu principal

Marc Fesneau fait débat en Centre-Val de Loire

Dans le cadre de la mise en place du Grand débat national, Marc Fesneau, ministre des relations avec le Parlement, s’est rendu en Centre-Val de Loire le 18 janvier. Il a rencontré des élus locaux et les membres du Ceser.

© Olivier Joly

Afin de promouvoir le Grand débat national, vendredi 18 janvier, Marc Fesneau, ministre des relations avec le Parlement, était en déplacement en région Centre-Val de Loire. Deux étapes figuraient à son programme : une rencontre avec les élus de la communauté de communes des Portes euréliennes d’Île-de-France (trente-neuf communes pour cinquante mille habitants, NDLR), à Auneau-Bleury-Saint-Symphorien (Eure-et-Loir) et une audition auprès du Conseil économique, social et environnemental régional, à Orléans (Loiret). Le représentant du Gouvernement, maire de Marchenoir (Loir-et-Cher) de 2008 à 2017 et conseiller régional de 2004 à 2010, s’est exprimé en ces termes : « Rencontrer les élus locaux est dans ma culture.
Les questions posées sont avant tout territoriales. Si la taxe sur les carburants a déclenché une crise, celle-ci vient de loin. Des gens et des territoires qui se sentaient éloignés de la mondialisation se sont exprimés. Les Gilets jaunes ont été un moyen pour les intéressés de se rendre visibles. »...

... la suite dans votre journal du 1er février.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans ce week-end
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Larchant, mercredi 1er juillet. L'unité de méthanisation Biogaz du plateau injecte dans le réseau depuis quelques minutes.
Le méthaniseur Biogaz du plateau injecte dans le réseau
Le méthaniseur Biogaz du plateau à Larchant a été mis en service le mercredi 1er juillet.
La Fédération des chasseurs de Loir-et-Cher a mis en place un comptage par drone au sein de la forêt de Marchenoir pour compter les grands gibiers, un dispositif inédit au sein du département.
Premier comptage de cerfs par drone sur le massif de Marchenoir
Il y a peu de temps a eu lieu un comptage de cerfs élaphes par drone à Marchenoir au sein du département de Loir-et-Cher. Cette…
Jeudi 17 juillet, à Chevilly. Lors d’une visite dans une exploitation, la préfète Sophie Brocas et les représentants de la gendarmerie ont échangé avec les agriculteurs sur la recrudescence des vols en milieu rural.
La préfète de la région Centre-Val de Loire à la rencontre des agriculteurs
En Beauce loirétaine jeudi 17 juillet, la préfète du Loiret et de la région Centre-Val de Loire, Sophie Brocas, a rencontré…
Le 31 juillet, à Seresville. Quelques parcelles autour de Chartres sont marquées par les symptômes de la jaunisse de la betterave.
Jaunisse de la betterave : trop tôt pour évaluer l'impact
L'apparition de symptômes de la jaunisse début juillet, puis leur explosion deux semaines plus tard, inquiète certains planteurs…
Les fêtes de l'agriculture
Eure-et-Loir40e Fête de l'agriculture  à Thiron-Gardais La 40e Fête de l'agriculture…
Publicité