Nécrologie
Marcel Sallé, ancien maire et agriculteur de Santeau, s'en est allé
Exploitant agricole à Santeau (Loiret) toute sa vie et ancien maire de la commune, Marcel Sallé est décédé le 8 janvier à l’âge de 95 ans.
Exploitant agricole à Santeau (Loiret) toute sa vie et ancien maire de la commune, Marcel Sallé est décédé le 8 janvier à l’âge de 95 ans.
Installé très jeune à Santeau, village du nord-est du Loiret, Marcel Sallé a marqué la vie locale par son engagement professionnel et municipal.
Entré au conseil municipal en 1965, il y restera trente ans. Il s’est notamment investi dans la mise en place du remembrement agricole, à une époque où la fragmentation des parcelles freinait la mécanisation. Les travaux ont débuté à la fin des années 1960, avec l’appui d’organismes techniques.
Il a également coordonné un réseau de drainage des terres agricoles afin de limiter l’excès d’eau dans les champs, un équipement encore utilisé aujourd’hui. Très impliqué dans la profession, il a présidé la FDSEA et siégé pendant près de vingt ans comme administrateur au Crédit agricole de Pithiviers.
Premier adjoint à partir de 1983, il devient maire en 1990 pour un mandat. Attaché à son exploitation, qu’il acquiert en 1970, il continuait à suivre le travail des champs jusque dans ses dernières années.
Un hommage lui a été rendu lundi 19 janvier à Chilleurs-aux-Bois, où il repose désormais.