Aller au contenu principal

Commercialisation
Marché de Noël des producteurs à Blois

La chambre d’Agriculture de Loir-et-Cher et l’association Bienvenue à la ferme organisaient le traditionnel marché de Noël des producteurs les 21 et 22 décembre 2021.

La grande salle du Jeu de Paume de Blois a accueilli les mardi 21 et mercredi 22 décembre l’incontournable marché de Noël des producteurs de la chambre d’Agriculture et de l’association Bienvenue à la ferme. Avec trente-cinq exposants présents, les visiteurs ont pu remplir leurs cabas à quelques heures des fêtes de fin d’année.

Des produits salés (escargots, cervidés, foie gras, confits, rillettes, volailles, autruches, poissons de Loire, agneau cuisiné, pâtes sèches, farines, légumes et gâteaux secs, huiles, légumes de saison, truffes, fromages, huîtres) et sucrés (spécialités de noisettes, noix, safran, miel et dérivés, crème de châtaigne, yaourts, confitures, chocolats), sans oublier cidre, jus de pomme, bière, vins des différentes appellations, ont permis aux visiteurs venus nombreux — quelque 2 500 personnes — lors de ces deux journées de préparer leurs menus de fêtes dans une ambiance festive et conviviale.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bertrand Petit, président de la FNSEA 28.
« S’engager ensemble en 2022 »
Le président de la FNSEA 28 et le président de la FNSEA CVL présentent leurs vœux pour cette nouvelle année.
Le 9 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau (à d.), et son directeur général, Paul-Yves L'Anthoën, sont revenus sur un exercice 2020-2021 compliqué.
Une campagne 2020-2021 atypique pour le groupe Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal s'est réuni en assemblée générale le 9 décembre à Orléans (Loiret). Retour sur un exercice 2020-2021…
Florent Leprêtre, président de la FNSEA CVL.
Les vœux des présidents
Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire, présente ses vœux en cette nouvelle année 2022. Tout comme Didier…
« 2022 : dans l’espoir du retour au bon sens paysan »
Damien Greffin, président de la FRSEA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de…
Vincent Michelet, agriculteur dans le Vendômois, est membre du bureau d'Axéréal.
Tour d'actualité d'Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 9 décembre. Vincent Michelet, président de la section Grand-Ouest…
Agriculteur en bout de champ.
Recensement agricole de 2020 : premiers résultats pour l’Île-de-France
Les premiers résultats du recensement 2020 sont publiés. L’Île-de-France compte 4 425 exploitations agricoles dont la SAU moyenne…
Publicité