Aller au contenu principal

Marché des fertilisants : un retour à la normale attendu mais incertain

Difficile de prédire de manière certaine l'évolution du prix des fertilisants, ont prévenu les intervenants des rencontres annuelles de la fertilisation raisonnée et de l’analyse, proposées par le Comifer* du 21 au 23 novembre à Tours (Indre-et-Loire).

Du 14 au 16 novembre, à Tours (Indre-et-Loire). Environ 600 congressistes provenant de tout l’Hexagone ont fait le déplacement pour évoquer les enjeux de la fertilisation dans les prochaines années.
Du 21 au 23 novembre, à Tours (Indre-et-Loire). Environ 600 congressistes provenant de tout l’Hexagone ont fait le déplacement pour évoquer les enjeux de la fertilisation dans les prochaines années.
© T.C.

Évolution des marchés, décarbonation de la production de fertilisants, intérêts du digestat pour les sols et les plantes ou encore leviers agronomiques pour améliorer l’autonomie en azote des exploitations agricoles… Une grande diversité de sujets ont été abordés durant les trois jours des Rencontres annuelles de la fertilisation, organisées du 21 au 23 novembre à Tours (Indre-et-Loire). Le cours des engrais est étroitement lié à celui de l’énergie. Pas facile donc de prédire son évolution de manière certaine, ont notamment prévenu les intervenants des Rencontres annuelles de la fertilisation raisonnée et de l’analyse. Proposé par le Comifer*, ce rendez-vous est devenu incontournable pour tous les acteurs français de la fertilisation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Marc Langé quitte la présidence de l'AIEL.
Irrigants : « J'ai annoncé que je me retirais de la présidence de l'AIEL »
L'assemblée générale de l'Association des irrigants d'Eure-et-Loir (AIEL) s'est déroulée le 25 mars à Chartres. Le point…
Justine Lemarié, 24 ans, s'installe sur 80 hectares dans la région de Favrieux (Yvelines).
« Certains jeunes de mon âge sont très surpris de ma volonté de m'installer comme agricultrice »
Les casse-tête administratifs, le difficile accès au foncier, le regard parfois incrédule des autres, tout cela n'a pas entamé la…
[VIDÉO] Arnaud Rousseau réagit après le congrès FNSEA
À l'issue des trois jours de congrès qui se sont achevés par un discours du ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, jeudi 28…
Alexandre Pelé : « Betteraves 2024 : des semis sous pression »
Le président de la CGB Centre-Val de Loire, Alexandre Pelé, fait le point au démarrage de la campagne betteravière.
Vendredi 22 mars, à Mennetou-sur-Cher. Un nouveau bureau et conseil d'administration a été élu au sein de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire lors de son assemblée générale.
Une nouvelle équipe élue à la tête de Jeunes agriculteurs Centre-Val de Loire
JA Centre-Val de Loire a organisé son assemblée générale vendredi 22 mars à Mennetou-sur-Cher (Loir-et-Cher). Un nouveau…
Des poulaillers innovants avec Huttepain aliments
Huttepain aliments organisait jeudi 28 mars une porte ouverte chez un de ses éleveurs engagés dans la filière Nature d’…
Publicité