Aller au contenu principal

Marché des fertilisants : un retour à la normale attendu mais incertain

Difficile de prédire de manière certaine l'évolution du prix des fertilisants, ont prévenu les intervenants des rencontres annuelles de la fertilisation raisonnée et de l’analyse, proposées par le Comifer* du 21 au 23 novembre à Tours (Indre-et-Loire).

Du 14 au 16 novembre, à Tours (Indre-et-Loire). Environ 600 congressistes provenant de tout l’Hexagone ont fait le déplacement pour évoquer les enjeux de la fertilisation dans les prochaines années.
Du 21 au 23 novembre, à Tours (Indre-et-Loire). Environ 600 congressistes provenant de tout l’Hexagone ont fait le déplacement pour évoquer les enjeux de la fertilisation dans les prochaines années.
© T.C.

Évolution des marchés, décarbonation de la production de fertilisants, intérêts du digestat pour les sols et les plantes ou encore leviers agronomiques pour améliorer l’autonomie en azote des exploitations agricoles… Une grande diversité de sujets ont été abordés durant les trois jours des Rencontres annuelles de la fertilisation, organisées du 21 au 23 novembre à Tours (Indre-et-Loire). Le cours des engrais est étroitement lié à celui de l’énergie. Pas facile donc de prédire son évolution de manière certaine, ont notamment prévenu les intervenants des Rencontres annuelles de la fertilisation raisonnée et de l’analyse. Proposé par le Comifer*, ce rendez-vous est devenu incontournable pour tous les acteurs français de la fertilisation.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
Du 20 au 22 janvier, JA 41 et Mareuil-sur-Cher ont accueilli la session nationale viticulture du syndicat national Jeunes agriculteurs.
JA 41 accueille la session nationale viticulture à Mareuil-sur-Cher
JA 41 a accueilli des représentants des départements viticoles français à l'occasion de la session viticole de Jeunes…
Publicité