Aller au contenu principal

Initiative
Marie Jagorel et Delphine Girard, Quadras des sables

Les deux amies se sont lancé un défi : participer à un rallye solidaire en 2022, le Trophée Roses des sables.

Marie Jagorel et Delphine Girard participeront au Trophée Roses des sables en 2022, pour contribuer entre autres à la lutte contre le cancer du sein.
Marie Jagorel et Delphine Girard participeront au Trophée Roses des sables en 2022, pour contribuer entre autres à la lutte contre le cancer du sein.
© A.L. - Horizons

Marie Jagorel et Delphine Girard sont deux amies qui se sont rencontrées dans la sphère professionnelle il y a plusieurs années. Respectivement expert-comptable à l'AS Centre-Loire et salariée d'un cabinet de commissariat aux comptes à Blois, elles se sont inscrites au Trophée Roses des sables, un rallye solidaire 100 % féminin qui se déroulera du 11 au 23 octobre 2022. Le duo fera équipe pour cette course d'orientation à la boussole et au roadbook à bord d'un 4X4 dans le désert marocain. L'objectif n'est pas d'aller le plus vite mais de faire le moins de kilomètres. Leur équipe est baptisée les ­Quadras des sables. Outre le défi que constitue cette course, elle a une dimension solidaire puisqu'elle soutient cinq associations, dont Ruban rose, association dédiée à l'information sur le cancer du sein et son dépistage. « La lutte contre le cancer du sein nous tient à cœur. C'est une action citoyenne », soulignent-elles. Pour y contribuer, elles devront réaliser une collecte de dons alimentaires, d'hygiène, de matériel, livres, fournitures scolaires, fournitures pour les bébés… La Croix-Rouge récupérera les aliments au premier point de rendez-vous à Biarritz. Le reste des dons sera remis par les participantes aux bénéficiaires pendant la course au Maroc.

Et pour mener à bien cette course, les deux amies doivent aussi relever le défi de la préparation. Depuis leur inscription en juin, elles ont constitué une association de loi 1901 pour financer leur participation : formation au pilotage, équipement, location du véhicule, frais de déplacements… Elles ont pris l'initiative de monter une cagnotte en ligne et cinq lotos en ligne seront organisés l'an prochain. Elles cherchent des sponsors pour les soutenir dans leur démarche et réunir le budget. « Nous avons un premier sponsor, un artisan de ma commune, et les premières contributions individuelles. Nous sommes reconnaissantes de tous ceux qui nous font et feront confiance dans ce projet qui a du sens », conclut Marie Jagorel.

+ d'infos :

Si vous souhaitez contribuer à leur projet, vous pouvez contacter les Quadras des sables : ­par mail à ­quadrasdessables­@­gmail.­com ; ou sur leur page Facebook Les ­quadras des sables.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Un dimanche à la campagne à Orléans le 24 août
Ce dimanche 24 août, le quai du Chatelet à Orléans sera à nouveau l’hôte de l’événement « Un Dimanche à la…
Le Groupe Coisnon gère près de 55 000 tonnes de pommes de terre en tant que négociant et les distribue sur les marchés de gros et la grande distribution au niveau national, mais aussi à l’export dans toute l’Europe.
Le marché de la pomme de terre en baisse en pleine récolte 2025
En pleine récolte, l'Union nationale des producteurs de pommes de terre s'inquiète des prix du marché. Jean-Claude Coisnon,…
Mardi 2 septembre, à Outarville. La journée d’ouverture d’Innov-agri a été marquée par la visite de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, venue échanger avec les exposants et les acteurs du monde agricole.
Innov-agri inauguré sous la pluie par la ministre de l'Agriculture 📹
À Outarville (Loiret), la 32e édition d’Innov-agri, qui se tient jusqu'à ce jeudi 4 septembre, a été inaugurée mardi 2 …
Les préparatifs battent leur plein, comme ici pour la communication dans les commerces et aux bords de routes. L'installation sur site prendra deux jours et mobilisera une quarantaine d'adhérents au moins.
Terre en fête : la ruralité à l’honneur à Dadonville ce dimanche
Plongez au cœur de la ruralité ce dimanche 14 septembre à Dadonville avec Terre en fête ! Animations, animaux, matériel…
Les manches du moiss-batt-cross devraient livrer leur lot de spectacle.
Fête de l'agriculture : JA 28 invite ce week-end à Thiron-Gardais
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir célèbre les 40 ans de sa Fête de l'agriculture, ces samedi 6 et dimanche 7 septembre…
Grandpuits-Bailly-Carrois, mercredi 3 septembre. Une table ronde s'est tenue en seconde partie de l'assemblée générale de la CGB Île-de-France. De g. à d. : Cyrille Milard, Fabien Hamot, Alexis Hache et Hervé Durand.
CGB Île-de-France : des planteurs inquiets
La CGB Île-de-France a tenu son assemblée générale mercredi 3 septembre à Grandpuits-Bailly-Carrois (Seine-et-Marne) dans un…
Publicité