Aller au contenu principal

Initiative
Marie Jagorel et Delphine Girard, Quadras des sables

Les deux amies se sont lancé un défi : participer à un rallye solidaire en 2022, le Trophée Roses des sables.

Marie Jagorel et Delphine Girard participeront au Trophée Roses des sables en 2022, pour contribuer entre autres à la lutte contre le cancer du sein.
Marie Jagorel et Delphine Girard participeront au Trophée Roses des sables en 2022, pour contribuer entre autres à la lutte contre le cancer du sein.
© A.L. - Horizons

Marie Jagorel et Delphine Girard sont deux amies qui se sont rencontrées dans la sphère professionnelle il y a plusieurs années. Respectivement expert-comptable à l'AS Centre-Loire et salariée d'un cabinet de commissariat aux comptes à Blois, elles se sont inscrites au Trophée Roses des sables, un rallye solidaire 100 % féminin qui se déroulera du 11 au 23 octobre 2022. Le duo fera équipe pour cette course d'orientation à la boussole et au roadbook à bord d'un 4X4 dans le désert marocain. L'objectif n'est pas d'aller le plus vite mais de faire le moins de kilomètres. Leur équipe est baptisée les ­Quadras des sables. Outre le défi que constitue cette course, elle a une dimension solidaire puisqu'elle soutient cinq associations, dont Ruban rose, association dédiée à l'information sur le cancer du sein et son dépistage. « La lutte contre le cancer du sein nous tient à cœur. C'est une action citoyenne », soulignent-elles. Pour y contribuer, elles devront réaliser une collecte de dons alimentaires, d'hygiène, de matériel, livres, fournitures scolaires, fournitures pour les bébés… La Croix-Rouge récupérera les aliments au premier point de rendez-vous à Biarritz. Le reste des dons sera remis par les participantes aux bénéficiaires pendant la course au Maroc.

Et pour mener à bien cette course, les deux amies doivent aussi relever le défi de la préparation. Depuis leur inscription en juin, elles ont constitué une association de loi 1901 pour financer leur participation : formation au pilotage, équipement, location du véhicule, frais de déplacements… Elles ont pris l'initiative de monter une cagnotte en ligne et cinq lotos en ligne seront organisés l'an prochain. Elles cherchent des sponsors pour les soutenir dans leur démarche et réunir le budget. « Nous avons un premier sponsor, un artisan de ma commune, et les premières contributions individuelles. Nous sommes reconnaissantes de tous ceux qui nous font et feront confiance dans ce projet qui a du sens », conclut Marie Jagorel.

+ d'infos :

Si vous souhaitez contribuer à leur projet, vous pouvez contacter les Quadras des sables : ­par mail à ­quadrasdessables­@­gmail.­com ; ou sur leur page Facebook Les ­quadras des sables.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Les dégâts de sanglier sur les cultures de printemps représentent des pertes économiques considérables pour de nombreux agriculteurs.
Un premier pas pour lutter contre les sangliers en Loir-et-Cher
Après la demande formulée par la FNSEA et JA 41, une réunion avec le préfet de Loir-et-Cher s’est tenue mardi 7 octobre au…
S'abonner
Pour profiter de l'intégralité du contenu de notre site Internet, recevoir votre journal papier dans votre boîte aux lettres…
Houdan (Yvelines), lundi 22 septembre. De g. à d. : Benoît Breemeersch, éleveur normand adhérent à Cooperl, Bernard Rouxel, éleveur président de Cooperl et Philippe Coudray, directeur du site.
Un nouveau départ pour l'abattoir de Houdan
Repris par la coopérative Cooperl, l'abattoir de Houdan (Yvelines) a changé d'identité et, après quatre années de rénovation, s'…
Le maïs sauve sa récolte, pas ses revenus
Dans le Loiret, la campagne maïs se déroule sous de bons auspices sur le plan agronomique, notamment en irrigué. Mais pour…
Maxime Cherrier, président de la SAS Noix du Val de Loire et producteur de noix à Josnes, revient sur la saison de récolte 2025 en Loir-et-Cher.
Une récolte de noix correcte mais pas à la hauteur des espérances
Depuis la fin septembre, les producteurs de noix sont en pleine récolte en Loir-et-Cher. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin…
Nainville-les-Roches (Essonne), mardi 23 septembre. La nouvelle préfète du département a rencontré la profession agricole dès sa prise de fonction.
La nouvelle préfète de l'Essonne rencontre les agriculteurs
En fonction depuis le 22 septembre, Fabienne Balussou, nouvelle préfète du département, a rencontré la profession agricole…
Publicité