Aller au contenu principal

Initiative
Marie Jagorel et Delphine Girard, Quadras des sables

Les deux amies se sont lancé un défi : participer à un rallye solidaire en 2022, le Trophée Roses des sables.

Marie Jagorel et Delphine Girard participeront au Trophée Roses des sables en 2022, pour contribuer entre autres à la lutte contre le cancer du sein.
Marie Jagorel et Delphine Girard participeront au Trophée Roses des sables en 2022, pour contribuer entre autres à la lutte contre le cancer du sein.
© A.L. - Horizons

Marie Jagorel et Delphine Girard sont deux amies qui se sont rencontrées dans la sphère professionnelle il y a plusieurs années. Respectivement expert-comptable à l'AS Centre-Loire et salariée d'un cabinet de commissariat aux comptes à Blois, elles se sont inscrites au Trophée Roses des sables, un rallye solidaire 100 % féminin qui se déroulera du 11 au 23 octobre 2022. Le duo fera équipe pour cette course d'orientation à la boussole et au roadbook à bord d'un 4X4 dans le désert marocain. L'objectif n'est pas d'aller le plus vite mais de faire le moins de kilomètres. Leur équipe est baptisée les ­Quadras des sables. Outre le défi que constitue cette course, elle a une dimension solidaire puisqu'elle soutient cinq associations, dont Ruban rose, association dédiée à l'information sur le cancer du sein et son dépistage. « La lutte contre le cancer du sein nous tient à cœur. C'est une action citoyenne », soulignent-elles. Pour y contribuer, elles devront réaliser une collecte de dons alimentaires, d'hygiène, de matériel, livres, fournitures scolaires, fournitures pour les bébés… La Croix-Rouge récupérera les aliments au premier point de rendez-vous à Biarritz. Le reste des dons sera remis par les participantes aux bénéficiaires pendant la course au Maroc.

Et pour mener à bien cette course, les deux amies doivent aussi relever le défi de la préparation. Depuis leur inscription en juin, elles ont constitué une association de loi 1901 pour financer leur participation : formation au pilotage, équipement, location du véhicule, frais de déplacements… Elles ont pris l'initiative de monter une cagnotte en ligne et cinq lotos en ligne seront organisés l'an prochain. Elles cherchent des sponsors pour les soutenir dans leur démarche et réunir le budget. « Nous avons un premier sponsor, un artisan de ma commune, et les premières contributions individuelles. Nous sommes reconnaissantes de tous ceux qui nous font et feront confiance dans ce projet qui a du sens », conclut Marie Jagorel.

+ d'infos :

Si vous souhaitez contribuer à leur projet, vous pouvez contacter les Quadras des sables : ­par mail à ­quadrasdessables­@­gmail.­com ; ou sur leur page Facebook Les ­quadras des sables.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Patrick Bunel, roi des galettes du Val-d'Oise
Lauréat du concours de la meilleure galette aux amandes 2026 du Val-d'Oise, Patrick Bunel est un boulanger-pâtissier passionné…
Vendredi 9 janvier, des agriculteurs ont procédé à des contrôles symboliques de camions à Saint-Cyr-en-Val afin de dénoncer le faible niveau de contrôle des produits importés en France.
Face au manque de contrôles, les agriculteurs du Loiret se mobilisent
Face à des contrôles jugés insuffisants sur les importations, les Jeunes agriculteurs et la FNSEA du Loiret ont mené une action…
[VIDÉO] Plus de 400 tracteurs sont entrés dans Paris
[MAJ 14/01/2026] Retour sur la longue journée de mobilisation du mardi 13 janvier à Paris.
Manifestation des agriculteurs franciliens ce jeudi matin à Paris 📹
Les agriculteurs des FDSEA et de Jeunes agriculteurs d’Île-de-France et de Seine-et-Marne se sont mobilisés ce jeudi matin à…
Lundi 5 janvier, les représentants de la FNSEA 28 et de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir échangent avec le préfet d'Eure-et-Loir.
Normes, revenu et souveraineté au cœur des échanges avec le préfet
Lundi 5 janvier, le préfet a reçu les représentants de la FNSEA et de JA d'Eure-et-Loir. Ce rendez-vous a permis de…
[VIDÉO] 10 000 agriculteurs font éclater leur colère à Bruxelles
Dix mille agriculteurs venus de toute l’Europe ont défilé dans les rues de Bruxelles (Belgique) pour dire stop au Mercosur, à la…
Publicité