Aller au contenu principal

Initiative
Marie Jagorel et Delphine Girard, Quadras des sables

Les deux amies se sont lancé un défi : participer à un rallye solidaire en 2022, le Trophée Roses des sables.

Marie Jagorel et Delphine Girard participeront au Trophée Roses des sables en 2022, pour contribuer entre autres à la lutte contre le cancer du sein.
Marie Jagorel et Delphine Girard participeront au Trophée Roses des sables en 2022, pour contribuer entre autres à la lutte contre le cancer du sein.
© A.L. - Horizons

Marie Jagorel et Delphine Girard sont deux amies qui se sont rencontrées dans la sphère professionnelle il y a plusieurs années. Respectivement expert-comptable à l'AS Centre-Loire et salariée d'un cabinet de commissariat aux comptes à Blois, elles se sont inscrites au Trophée Roses des sables, un rallye solidaire 100 % féminin qui se déroulera du 11 au 23 octobre 2022. Le duo fera équipe pour cette course d'orientation à la boussole et au roadbook à bord d'un 4X4 dans le désert marocain. L'objectif n'est pas d'aller le plus vite mais de faire le moins de kilomètres. Leur équipe est baptisée les ­Quadras des sables. Outre le défi que constitue cette course, elle a une dimension solidaire puisqu'elle soutient cinq associations, dont Ruban rose, association dédiée à l'information sur le cancer du sein et son dépistage. « La lutte contre le cancer du sein nous tient à cœur. C'est une action citoyenne », soulignent-elles. Pour y contribuer, elles devront réaliser une collecte de dons alimentaires, d'hygiène, de matériel, livres, fournitures scolaires, fournitures pour les bébés… La Croix-Rouge récupérera les aliments au premier point de rendez-vous à Biarritz. Le reste des dons sera remis par les participantes aux bénéficiaires pendant la course au Maroc.

Et pour mener à bien cette course, les deux amies doivent aussi relever le défi de la préparation. Depuis leur inscription en juin, elles ont constitué une association de loi 1901 pour financer leur participation : formation au pilotage, équipement, location du véhicule, frais de déplacements… Elles ont pris l'initiative de monter une cagnotte en ligne et cinq lotos en ligne seront organisés l'an prochain. Elles cherchent des sponsors pour les soutenir dans leur démarche et réunir le budget. « Nous avons un premier sponsor, un artisan de ma commune, et les premières contributions individuelles. Nous sommes reconnaissantes de tous ceux qui nous font et feront confiance dans ce projet qui a du sens », conclut Marie Jagorel.

+ d'infos :

Si vous souhaitez contribuer à leur projet, vous pouvez contacter les Quadras des sables : ­par mail à ­quadrasdessables­@­gmail.­com ; ou sur leur page Facebook Les ­quadras des sables.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Bertrand Petit, président de la FNSEA 28.
« S’engager ensemble en 2022 »
Le président de la FNSEA 28 et le président de la FNSEA CVL présentent leurs vœux pour cette nouvelle année.
Le 9 décembre, à Orléans (Loiret). Le président du groupe Axéréal, Jean-François Loiseau (à d.), et son directeur général, Paul-Yves L'Anthoën, sont revenus sur un exercice 2020-2021 compliqué.
Une campagne 2020-2021 atypique pour le groupe Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal s'est réuni en assemblée générale le 9 décembre à Orléans (Loiret). Retour sur un exercice 2020-2021…
Florent Leprêtre, président de la FNSEA CVL.
Les vœux des présidents
Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire, présente ses vœux en cette nouvelle année 2022. Tout comme Didier…
« 2022 : dans l’espoir du retour au bon sens paysan »
Damien Greffin, président de la FRSEA Île-de-France, Christophe Hillairet, président de la chambre d’Agriculture de région Île-de…
Vincent Michelet, agriculteur dans le Vendômois, est membre du bureau d'Axéréal.
Tour d'actualité d'Axéréal
Le groupe coopératif Axéréal a tenu son assemblée générale le 9 décembre. Vincent Michelet, président de la section Grand-Ouest…
Agriculteur en bout de champ.
Recensement agricole de 2020 : premiers résultats pour l’Île-de-France
Les premiers résultats du recensement 2020 sont publiés. L’Île-de-France compte 4 425 exploitations agricoles dont la SAU moyenne…
Publicité